En dépit des avancées technologiques, le téléphone n’a pas perdu de sa valeur. Au contraire même, c’est un moyen qui permet aux clients d’entrer en contact direct avec une entreprise. C’est pourquoi, l’accueil téléphonique joue un rôle important dans le service client. Il est donc primordial de maîtriser la gestion des appels. Pour ce faire, le recours à un service de permanence téléphonique est une solution à envisager.
Quel que soit le type d’activité de l’entreprise, une bonne gestion de la relation client ne s’improvise pas. Elle est d’autant plus cruciale lorsqu’il s’agit du secteur médical. En effet, pour instaurer une relation de confiance avec leur patientèle, les professionnels de santé confient la gestion de leur standard téléphonique à des experts du domaine.
Quelle est donc l’utilité d’un service de permanence téléphonique ? Pour répondre à cette question, cet article vous propose de découvrir les différents avantages de recourir à ce type de service.
Qu’est-ce qu’une permanence téléphonique ?
Avant de nous lancer dans les avantages d’un service de permanence téléphonique, arrêtons-nous un instant sur quelques définitions.
Permanence téléphonique
Tout d’abord, une permanence téléphonique est un service de gestion du pôle secrétariat d’une entreprise. Habituellement, ce type de service est proposé par des prestataires spécialisés tels que les centres d’appels, plus connus sous l’appellation de call center. Il est à noter que ce service s’adapte aux besoins des différents secteurs professionnels.
Permanence téléphonique médicale
Grâce à une permanence téléphonique médicale, l’établissement de santé reste joignable à tout moment. En effet, les télésecrétaires médicales prennent en charge la gestion des appels des patients en offrant un accueil téléphonique de qualité. Outre la réception d’appels, ce service concerne également la gestion des agendas médicaux et la prise de rendez-vous des patients.
Les avantages d’une permanence téléphonique médicale
Généralement, une équipe de télésecrétaires médicales dédiées assure le service de permanence téléphonique. Elles exécutent leurs tâches selon les consignes du cabinet médical. En plus d’un gain de temps considérable, un télésecrétariat externalisé présente de nombreux avantages. Il permet de :
- Se concentrer sur son cœur de métier : en externalisant le service de secrétariat téléphonique, vous ne serez plus perturbé par les appels incessants. Ainsi, vous pouvez vous focaliser sur les activités principales de votre cabinet.
- Améliorer l’image de votre structure médicale : grâce au savoir-faire allié à l’expérience du centre d’appel médical, vos patients se sentent à l’écoute et reçoivent toute l’attention qu’ils méritent. Cela génère des impacts positifs sur votre établissement.
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Réduire les différents coûts : avec une solution d’externalisation, vous n’investissez plus dans de matériels informatiques ni dans les logiciels utilisés. La plateforme téléphonique médicale se charge des ressources humaines et technologiques.
Serenity, votre professionnel en permanence téléphonique médicale
Plus qu’un centre d’appel, Serenity est un centre d’expertise en télésecrétariat médical. Basé à Madagascar depuis des années, nous offrons à nos entreprises clientes différentes prestations en permanence téléphonique, télésecrétariat, gestion relation patient et gestion d’agenda médical. Notre service de permanence téléphonique propose des forfaits avec une tarification modulable. Généralement, nous nous adressons aux cabinets médicaux, cliniques ou aux maisons de santé.
Nous connaissons les enjeux d’une bonne gestion de patientèle, car c’est notre principal métier. C’est pourquoi, pour assurer un service client de qualité à vos patients, nous sélectionnons les meilleurs profils et utilisons des logiciels performants adaptés à vos besoins. Enfin, nous personnalisons nos prestations pour offrir une expérience client unique, car votre satisfaction est notre priorité.