Réalisation d’un site web vitrine pour les professionnels et les entreprises

Réalisation d'un site web vitrine pour les professionnels et les entreprises

La création d’un site web vitrine est la première étape pour que les entreprises ou les projets commerciaux soient présents sur le web. La création d’un site web vitrine peut être le moyen le plus économique de commencer à se familiariser avec le monde du web, qui est désormais nécessaire pour se faire connaître du monde entier.

Qu’est-ce qu’un site web vitrine ?

Un site web vitrine est généralement un type de site web comportant un petit nombre de pages dans lesquelles vous illustrez votre façon de travailler, vos produits et vos services. Dans un site web vitrine, il est possible d’afficher les catégories de ses propres produits sans toutefois entrer dans le détail et sans activer les fonctions d’achat en ligne.

Construire un site vitrine Suisse – Agence web edana

En fait, le seul but d’un site vitrine est de représenter votre entreprise. Il doit donc contenir le bon équilibre entre le texte, les images, les illustrations et les icônes pour une communication complète.

Comment est réalisé un site vitrine ? Et comment est-il fabriqué ?

Lors de la création d’un site web vitrine, edana.ch met en valeur vos services ou vos produits. Les textes et les images servent à indiquer clairement les produits et les services afin que l’offre soit immédiatement claire. Dans un site web vitrine, il est important d’encourager et de stimuler le plus grand nombre de contacts par e-mail ou par téléphone. Pour cela, il est nécessaire d’inclure ce que l’on appelle le “Call-To-Action” ou plus connu sous le nom d’appels à l’action des clients.

Cela exige d’impliquer le client dans une relation directe avec nous.

La création d’un site web vitrine à l’aide d’un système de gestion de contenu (CMS) peut sembler être une évidence, mais nous pensons qu’il s’agit d’une occasion de préparer le terrain pour une entreprise qui se développera au fil du temps. À un stade ultérieur, vous pourrez décider d’augmenter le nombre d’informations et de pages sur le site web. Les CMS permettent d’économiser beaucoup de temps et d’argent.

Il sera facile d’étendre votre site web vitrine avec un panier de produits ou un blog d’entreprise.

La création d’un site web vitrine est donc le point de départ pour accroître votre présence sur le web en investissant des sommes abordables.

Combien coûte un site web vitrine ?

Un site web vitrine peut avoir un coût variable en fonction du nombre de pages que l’on veut introduire lors de la première publication. Elle peut également varier en fonction du niveau graphique et esthétique que l’on cherche à atteindre. Le coût de la création d’un site web vitrine est certainement le moins cher de tous.

Mais… j’ai déjà une page Facebook ? Que vais-je faire avec un site vitrine ?

 

OK, vous avez déjà vos convictions… mais… écoutez

Présentez le site Web et Facebook !

La page Facebook n’exclut pas la possibilité d’un site web vitrine. Même un petit site vitrine de quelques pages peut donner à votre entreprise un profil encore plus digne d’autorité, accroître sa crédibilité et permettre une présence multi-canal.

Enfin, n’oubliez pas qu’une page Facebook ne résout pas le problème de la disponibilité des informations. Souvent, les informations sur les produits et les services sont dispersées et se chevauche de manière désordonnée dans la “timeline” des messages. Avec un site vitrine bien structuré, en revanche, les informations resteront toujours correctement ordonnées et facilement accessibles dans un conteneur logique d’informations organisées. Pour plus d’informations, vous pouvez faire un devis en ligne et lire notre liste de prix pour la construction de sites web vitrine en Suisse

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *