Comment donner vie à ses images ?

donner vie à des images

Faire des montages vidéo était autrefois une tendance mais ils continuent toujours d’apporter d’effet de surprise aux créateurs ou à leurs audiences. Mais ces derniers temps, on parle d’une révolution. Désormais, on peut transformer des images en vidéo et ce, grâce aux musiques intégrées. Cela reste une meilleure façon de donner vie à ses images. Néanmoins, on aimerait vous donner plus de détail.

Laissez les images s’exprimer

Il existe milles et une manière de s’exprimer ouvertement. On peut prendre pour exemple la prise de parole en public qu’il s’agisse d’un discours, d’un « slam » ou d’une poésie. Mais cela peut aussi prendra le forme d’un théâtre. Mais on ignore l’intérêt de la photographie, des reportage-vidéo et autres métiers de l’art. Parfois, le silence en dit plus que la parole et cela renferme d’ailleurs tout un tas d’émotion. En outre, pour donner vie à ses images, il faut avant tout faire appel à un compositeur musical tel que Germain Vaudaux. Par ailleurs, on doit laisser les images s’exprimer à travers le son diffusé par exemple ou les séquences de scène. Ainsi, nul besoin d’interpréter les images pour comprendre sa signification ni de deviner où l’auteur veut en venir. On prend le temps de visionner et d’en tirer les messages transmis.

Choisissez les bonnes images

La plupart des personnes aiment résumer en quelques images leur histoire ou un évènement qui les ont marqués. On peut certainement prendre l’exemple d’un nouveau-né. Il faut alors choisir les bonnes images comme pour exprimer la joie d’une mère qui attend impatiemment l’arrivée de son enfant mois après mois, jusqu’à son accouchement, à la première promenade de bébé et même lors de ses premiers pas. Il en est de même pour un évènement tel qu’un mariage ou un voyage de noce. Certes, on peut prendre autant d’image qu’on le souhaite mais il faut tout de même apporter plus de cohérence dans l’ensemble. Et pour que l’harmonie y règne, demander les services d’un compositeur freelance se révèle être indispensable. Par ailleurs, on ne va pas mettre une séquence d’image qui manque de cohérence comme celle de la naissance d’un bébé et la naissance d’un tigre par exemple. On doit faire les choses dans la règle de l’art et trouver un bon compromis entre les images et les sons.

Choisissez les bonnes compositions musicales

La musique donne vie aux images et même si le silence fait aussi partie des éléments créateur d’émotion, il vaut mieux rendre les photos encore plus vivantes. A ce titre, toutes les compositions sont permises du moment que cela créer de l’harmonie. On peut certainement accompagner les images évoquant la joie d’une mère avec des sons plus dramatiques ou plus douces. Bref, tout dépend des messages à transmettre et de la créativité du compositeur. Car oui, en effet, un tel domaine ne se maitrise pas aussi facilement. Ça prend du temps de trouver les bonnes notes et les bons accords afin que les sons apportent plus de sens aux images mises en avant. Le choix de la composition musicale reste alors la clé d’une bonne harmonie.
Voir aussi Professor BeeB HôPô pour cet article sur Hank Marvin

Related Post

19 Replies to “Comment donner vie à ses images ?”

  1. Immobilier résidentiel et commercial, affaires rentables, deuxième citoyenneté et permis de résidence, des obligations de revenus et des objets d’art.

  2. Lorsque votre partage reçoit une partie réussit, vous supplantez aussi. Vous n’êtes pas en tournoi les uns avec les autres pour savoir qui peut gagner plus d’argent. Vous vous en sortez comme un vrai chef avec des hauts et des bas, et cela ne devrait pas être réel en ce qui concerne vos finances.

  3. Salut ! Quelqu’un de mon groupe Myspace a partagé ce site avec nous, alors je suis venu jeter un coup d’œil.
    J’aime vraiment l’information. Je mets ce site dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Un blog exceptionnel et un design formidable.

  4. C’est comme si vous lisiez dans mes pensées ! Vous semblez en saisir tellement de choses, comme vous y avez écrit le livre électronique ou quelque chose comme ça. Je crois que vous peut simplement faire avec quelques % pour faire pression sur le message à la maison un peu, mais au lieu de cela, c’est un merveilleux blog.
    Une excellente lecture. Je reviendrai certainement.

  5. En tant que propriétaire du site web, je pense que le contenu de ce site est excellent, j’apprécie
    pour vos efforts. Vous devriez continuer à le faire pour toujours !
    Bonne chance.

  6. Bonjour, je pense que c’est un site formidable. J’y suis tombé par hasard ;
    ) Je vais revenir encore une fois puisque je l’ai marqué.

    L’argent et la liberté sont les meilleurs moyens de changer, que vous soyez
    riche et continuer à aider d’autres personnes.

  7. Super article ! Voici le type d’informations qui sont censées être
    partagés sur le web. Honte sur Google pour non plus longtemps en positionnant cette publication plus haut ! Venez demander conseil à mon site web . Merci =)

  8. Je ne fais pas de commentaires anodins, mais je dois admettre que j’ai beaucoup de respect pour l’article sur ce sujet extraordinaire : Comment donner vie à ses images ?
    D.

  9. Actuellement, il semble que WordPress soit la meilleure plateforme de blogging qui existe.
    (d’après ce que j’ai lu) Est-ce que c’est ce que vous utilisez sur votre blog ?

  10. Je suis heureux de trouver beaucoup d’informations utiles ici dans la rubrique « Mettre en ligne ».
    Nous aimerions élaborer des stratégies supplémentaires à cet égard, merci pour le partage. . . . . .

  11. Tout le monde aime aussi ce que vous faites. Ce type de travail et de couverture intelligents ! Continuez à faire du bon travail, les gars, je vous ai inclus dans ma liste de blogs à consulter.

  12. Bonjour à tous. J’ai trouvé votre blog en utilisant msn. Voici un article très bien écrit. Je m’assurerai de le mettre en signet et de revenir pour lire plus de vos informations utiles. Merci pour le poste.
    Je reviendrai certainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *