Comment rendre un déménagement à paris 14 plus facile ?

déménagement paris 14

déménagement paris 14

Comment rendre un déménagement à paris 14 plus facile ?

Vous envisagez de déménager à Paris dans un avenir proche ? Si c’est le cas, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de faire le grand saut. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour faciliter votre déménagement, notamment pour savoir où trouver un logement abordable et ce que vous devez faire en arrivant dans la ville. Lisez la suite pour plus d’infos !

1) Choisissez un quartier proche de votre travail ou d’autres lieux importants

La première chose à faire lorsque vous planifiez un déménagement est de choisir le quartier de la ville où vous voulez vivre.

Il y a plus de vingt arrondissements, ou quartiers, à Paris et chacun a sa propre personnalité. Vous pouvez facilement trouver un endroit qui correspond à votre style de vie, qu’il s’agisse d’un quartier résidentiel chic, plein d’entreprises et de commerces.

2) Trouvez un appartement avec un petit balcon ou une terrasseDe nombreux appartements à Paris n’ont pas de fenêtres.

Si vous voulez pouvoir laisser entrer la lumière naturelle, envisagez de louer un appartement avec un petit balcon ou une terrasse. Assurez-vous que le quartier dans lequel vous allez vivre possède de nombreux arbres et parcs à proximité de même.

Pour votre budget, vous devriez envisager un logement dans le 5e arrondissement ou le 19e arrondissement. Dans ce quartier de Paris, vous pouvez trouver un studio élégant pour environ 500 € par mois, toutes charges comprises. Il existe également des quartiers où vous trouver une chambre dans un appartement pour le même prix.

Si possible, essayez d’organiser votre déménagement pendant les vacances françaises, comme en mai ou en août, lorsque de nombreux Parisiens prennent des congés. De cette façon, il vous sera plus facile de trouver quelqu’un pour vous aider emménager dans votre nouvel appartement.

3) Cherchez un immeuble avec ascenseur – personne n’a envie de trimballer ses courses sur plusieurs étages !

Si vous avez beaucoup d’affaires à déplacer, demandez si l’immeuble dispose d’un ascenseur.

Sachez où se trouve le supermarché le plus proche ! Ne faites pas de liste et n’essayez pas de ramener vos courses de loin. Renseignez-vous plutôt sur l’épicerie la plus proche avant d’emménager dans votre nouvel appartement. Vous pouvez économiser du temps et de l’argent en acheter chaque jour de la nourriture qui se trouve à proximité.

4) Demandez au propriétaire si vous pouvez avoir un casier de rangement au sous-sol pour toutes vos affaires supplémentaires

Si vous n’avez pas besoin de déménager tous vos meubles et autres objets volumineux avec vous à Paris, envisagez de louer une unité de stockage dans le sous-sol de votre immeuble. De cette façon, vous aurez un endroit où stocker ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre nouvel appartement.

Trouvez à l’avance un fournisseur de services téléphoniques internationaux

Ne sous-estimez jamais combien les gens leur famille, leurs amis et le confort de leur maison leur manquent. Avant de vous installer à Paris, vous devriez envisager de souscrire un forfait téléphonique international avec appels et textos illimités à l’étranger. Ainsi, vous pourrez rester en contact avec vos proches sans frais cachés ni charges supplémentaires !

5) Si vous ne parlez pas couramment le français, essayez de trouver un appartement avec des voisins anglophones

Même si vous avez l’intention de prendre des cours de français, vous pouvez envisager de louer un appartement avec des voisins anglophones.

Si votre immeuble est voisin d’une autre famille ou d’un autre couple d’expatriés anglophones, ils pourront peut-être vous aider lorsque les choses se compliqueront et que vous aurez besoin d’aide.

6) Veillez à ce que les fenêtres s’ouvrent et se ferment correctement – cela vous permettra d’économiser sur les frais de chauffage et de climatisation en été et en hiver

Vivre dans un appartement bien isolé vous permettra de faire des économies sur les frais de chauffage et de climatisation. Demandez au propriétaire de faire vérifier l’étanchéité de toutes les fenêtres, puis essayez de les ouvrir et de les fermer vous-même. Certains propriétaires peuvent être réticents à remplacer les vieilles fenêtres ; c’est un élément à prendre en compte lorsque vous cherchez à louer un appartement à Paris.

Lorsque vous vivez à Paris, vous devez absolument envisager de renoncer à la voiture. La circulation est congestionnée et conduire d’un bout à l’autre de la ville peut prendre des heures. Imaginez-vous en train d’essayer de trouver une place de parking à la fin de la journée !

7)Envisagez de choisir un appartement dans un immeuble avec du personnel de sécurité ou un concierge, surtout si vous vivez seul

Vous ne voulez pas être surpris dehors, seul, tard dans la nuit, avec des paquets de provisions. Trouvez un appartement doté d’un concierge ou d’un personnel de sécurité qui surveillera l’immeuble et s’assurera que tout est sain et sauf.

Méfiez-vous des frais cachés ! Parfois, les propriétaires vous factureront les dommages (anciens et nouveaux), le nettoyage, ou les frais administratifs. Cela peut représenter des centaines d’euros, alors assurez-vous que le prix de la location comprend tout ce dont vous avez besoin.

Méfiez-vous des arnaques et des escroqueries ! Demandez à vos amis ou collègues parisiens de vous conseiller sur les propriétaires qu’ils connaissent et auxquels ils font confiance.

8) Vérifiez le quartier aux heures de pointe et pendant les week-ends – sera-t-il facile pour vous de vous y déplacer ?

Si vous travaillez à plein temps, trouvez un appartement proche des transports en commun. Sinon, vous risquez de passer la plupart de votre temps à marcher ou à prendre des taxis partout.

Il est préférable de louer un studio ou un appartement d’une chambre plutôt que de partager un appartement avec des colocataires. Vous aurez plus d’intimité et n’aurez pas à vous soucier de faire du bruit la nuit ou de perdre votre caution.

Recherchez une salle de bains spacieuse, une douche et des toilettes dans des pièces séparées pour vous donner plus d’intimité.

Vérifiez les robinets et la pomme de douche avant de signer le bail – assurez-vous qu’ils fonctionnent correctement.

9) Assurez-vous que vous aimez vos voisins ! Demandez aux anciens locataires s’ils sont bruyants (et quand)

Demandez à vos amis et aux membres de votre famille de vous faire part de leurs expériences avec le propriétaire.

Assurez-vous d’obtenir un reçu ou un relevé de paiement pour chaque mois où vous vivez à Paris. Vous ne voulez pas payer un loyer deux fois !

Vérifiez si votre appartement est sous contrat, ce qui signifie qu’il ne peut pas être vendu tant que vous y vivez.

10) Est-ce que vous vous avez besoin d’un endroit pour garer votre voiture ?

De nos jours, louer un appartement ou une maison est presque comme en acheter un. Une grande partie de la même recherche et de la diligence raisonnable doit être faite avant de signer votre bail.

Conclusion: »Comment rendre un déménagement à paris 14 plus facile ?« 

Nous espérons que ces conseils et astuces vous aideront à trouver une transition en douceur vers votre nouvelle vie à Paris. Nous espérons que cela vous a été utile, mais si nous pouvons faire autre chose, faites-le nous savoir ! Nous sommes toujours là pour nos clients et leurs besoins.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *