Voici quelques conseils pour vous aider à profiter de votre pause pendant le travail pour améliorer votre bien-être et augmenter vos performances. Ces quelques conseils sont facile à appliquer au quotidien sans devoir pour autant quitter votre poste de travail.
Commencer par vous relaxer simplement
Refroidissez vos doigts avec une canette de soda réfrigérée, puis placez-les sur vos paupières. En exerçant une légère pression, faites rouler doucement vos doigts vers l’extérieur dans un mouvement circulaire. Cela détend vos yeux si vous regardez votre ordinateur depuis longtemps.
Penchez-vous sur votre chaise et étirez tous les muscles que vous pouvez, jusqu’aux petits muscles de vos orteils. Les étirements peuvent prévenir les maux de dos et les douleurs musculaires. Achetez un bouquet de jolies fleurs et rangez-les dans un vase. La composition florale peut être thérapeutique même si ce n’est que pendant cinq minutes. Une fois que vous avez terminé, placez-les sur votre bureau. Ils devraient vous remonter le moral pendant au moins une semaine.
Gardez une jolie tasse à votre bureau et veillez à prendre du thé et des biscuits à une heure précise chaque jour.
Faites des pauses de cinq minutes pour vous relaxer toutes les heures.
Fermez les yeux et éclaircissez votre esprit pendant un petit moment. Cela aide à augmenter votre concentration et votre productivité. Mettez tout le travail de côté, prenez votre téléphone et appelez un ami pour. Fixez peut-être un rendez-vous après le travail, vous aurez ainsi quelque chose à attendre en fin de journée. Essayez de ne pas parler plus de cinq minutes. Vous avez eu une expérience horrible? N’hésitez pas à en parler avec un(e) à un collègue proche avec qui vous vous entendez bien. Cela aide à évacuer. Assurez-vous que personne n’écoute et ne parlez pas trop fort ni trop longtemps pour ne pas attiser de jalousie de la part des autres collègues. Le travail avant tout, donc concentrez-vous sur votre travail pour ne pas prendre trop de retard que vous devrez de rattraper par la suite.
Profitez de votre pause pour le déjeuner?
Ne vous asseyez pas à votre bureau comme d’habitude. Prenez cinq minutes pour placer votre nourriture dans une assiette et dirigez-vous vers une salle de réunion vide. Manger en paix fait la différence. Si vous en avez vraiment besoin, laissez une note à votre bureau pour dire où vous vous trouvez. Le fait de rester à votre bureau ne vous permettra pas d’évacuer le stress du travail et vous êtes susceptible d’être interrompu par un collègue, un client, votre supérieur. Si vous le pouvez, prenez votre déjeuner à l’extérieur. Si l’entreprise dispose de chaises et tables à l’extérieur et si le temps est favorable prenez le déjeuner au grand air, vous verrez que celui-ci vous semblera encore meilleur.
Profitez de cette pause déjeuner pour la partager avec des personnes que vous appréciez et que vous n’êtes pas obligé(e) de supporter pour le travail. Profitez-en pour découvrir le pouvoir des livres si vous disposez d’assez de temps.
C’est important !!!
Prendre une pause pendant le travail? Est-ce bien raisonnable alors qu’on dispose de temps de pause légal pour le diner et une pause café? probablement que l’abus, a encore une fois pénalisé ceux qui respectaient bien les temps de pauses…