Qu’est-ce qui pourrait être plus excitant que de déménager dans la ville de l’amour ? Malheureusement, pour de nombreuses personnes, la réalité d’un déménagement à Paris est loin d’être romantique. De la paperasse interminable à la navigation dans le réseau complexe des transports en commun de la ville, déménager à Paris peut être un véritable cauchemar. Mais avec ces quelques conseils, vous pouvez faciliter votre déménagement et éviter certains des pièges les plus courants.
1) Si vous déménagez à Paris, assurez-vous de bien étudier votre quartier
d’abord. Paris est une grande ville, et tous les quartiers ne sont pas égaux. Si vous cherchez un quartier familial pour vous installer, Montreuil ou le 8ème arrondissement pourraient être un bon choix. Vous souhaitez vivre à proximité des principales attractions de Paris ? Le 3e arrondissement à la mode ou le 5e arrondissement, toujours aussi charmant, pourraient être une bonne option. Si vous recherchez un quartier animé, le Marais regorge de bars et de restaurants.
2) Apprenez à connaître le système de métro pour pouvoir vous déplacer facilement
Le système de transport public de Paris peut être intimidant, mais il est aussi très efficace. Pour vous épargner la frustration de ne pas pouvoir vous rendre là où vous devez aller, utilisez Google Maps ou Citymapper pour planifier vos itinéraires. Ces applications prennent en compte le trafic et vous informerons de toute perturbation sur votre itinéraire avant votre départ. Si c’est la première fois que vous prenez le métro à Paris, assurez-vous de savoir où se trouve la station de métro la plus proche ou apprenez à la trouver sur Google Maps. Cela peut sembler simple, mais de nombreuses personnes finissent par marcher pendant une heure au lieu de prendre le métro parce qu’elles ne connaissent pas bien leur environnement.
3) Habituez-vous à la culture et aux coutumes françaises – elles sont certainement différentes de celles auxquelles vous êtes habitué !
Si vous envisagez de rester en France à long terme, il est important de faire un effort pour vous familiariser avec la culture française. Apprendre quelques phrases simples en français est toujours apprécié et montre que vous faites un effort pour vous intégrer dans votre nouvelle communauté. Même si vous ne connaissez pas le français, le simple fait d’ouvrir la porte à quelqu’un ou de lui donner un petit coup de main est toujours apprécié . Même si les Parisiens peuvent sembler quelque peu distants et désintéressés, ils veulent simplement vivre dans leur propre bulle et n’aiment pas qu’on les interrompe. Pour les expatriés à la recherche d’un appartement dans la ville de l’amour, le Service international du logement vous aidera à trouver des logements de haute qualité avec des loyers raisonnables et des transactions sécurisées.
4) N’ayez pas peur de demander de l’aide – il y a beaucoup de gens à Paris qui sont plus qu’heureux de donner un coup de main
Déménager dans une nouvelle ville est toujours un défi, mais vous n’avez pas à le faire seul. Le Service international du logement a constitué un vaste réseau de propriétaires et d’experts en logement à Paris qui peuvent vous aider à trouver l’appartement idéal pour vos besoins. Des chambres individuelles aux studios entièrement meublés, nous trouverons ce dont vous avez besoin et assurez une transition fluide à un prix abordable. Alors si vous cherchez de l’aide pour votre recherche de logement, n’hésitez pas à nous contacter – nous vous guiderons dans votre déménagement dans le 8ème arrondissement de Paris.
5) Préparez-vous à un choc des prix – Paris est une ville chère !
Vous avez entendu parler des prix élevés des logements à Paris. Mais il y a aussi d’autres dépenses à prendre en compte : l’épicerie, les restaurants… et la liste est longue ! Il existe cependant des moyens d’économiser de l’argent, comme apporter son propre café au travail ou préparer son déjeuner au lieu de l’acheter au restaurant. Vous pouvez également vous porter volontaire pour faire les courses de votre immeuble si la qualité de vie est élevée à Paris, les prix sont aussi très élevés. Le loyer moyen d’un appartement meublé peut atteindre 1800€ par mois. Ce prix élevé est dû à la demande de logements et au manque d’offres. Par nature, les Parisiens préfèrent les vieux appartements branlants avec des plafonds bas aux espaces modernes plus récents qui sont plus susceptibles de se trouver en dehors de la ville.
6) Profitez de tout ce que la ville a à offrir, de sa nourriture et de ses vins incroyables à sa belle architecture et ses parcs
De la célèbre tour de Montmartre au musée du Louvre, Paris offre aux expatriés une expérience unique à chaque coin de rue. Des théâtres et des opéras aux cinémas, il existe de nombreux lieux de divertissement pour les personnes qui aiment la culture. Il y a également un nombre infini de cafés où vous pouvez vous asseoir avec un livre ou rencontrer des amis autour d’un verre . La ville est pleine d’histoire et d’art, et il vaut la peine d’apprendre à connaître les habitants qui aiment leur culture et peuvent vous donner un aperçu de la vie parisienne.
7) Amusez-vous ! Paris est une ville étonnante et c’est votre maison maintenant. Vous allez l’adorer !
Même si vous ne connaissez pas le français, le simple fait d’ouvrir la porte à quelqu’un ou de lui donner un coup de main est toujours apprécié. Bien que les Parisiens puissent sembler quelque peu distants et désintéressés, ils veulent simplement vivre dans leur propre bulle et n’aiment pas être interrompus. Pour les expatriés à la recherche d’un appartement dans la ville de l’amour, le service de logement international vous aidera à trouver un logement de qualité, avec des loyers raisonnables et des transactions sécurisées. N’ayez pas peur de demander de l’aide – il y a beaucoup de gens à Paris qui sont plus qu’heureux de vous donner un coup de main. S’installer dans une nouvelle ville est toujours un défi, mais vous n’avez pas à le faire seul. Le service international du logement a mis en place un vaste réseau de propriétaires et d’experts du logement à Paris pour vous aider à trouver le logement de vos rêves à un prix abordable.
8) Assurez-vous d’avoir une assurance locataire lorsque vous déménagez à Paris
L’assurance locataire est un coût obligatoire en France. Non seulement le propriétaire exige que vous ayez une assurance locataire auprès de votre fournisseur local, mais il y a aussi des frais associés à la signature d’un bail. Il est donc important de s’assurer que si quelque chose arrive dans votre appartement pendant votre séjour, vous serez couvert financièrement . Le Service International du Logement peut vous proposer cette assurance locataire à Paris aux meilleurs tarifs et vous aider à trouver un prestataire local.
9) Il est pratiquement impossible d’obtenir un logement locatif sans l’aide d’une agence. Contactez-en une avant votre arrivée à Paris
Il y a très peu d’appartements à louer sur le marché privé à Paris, surtout si vous cherchez un logement à long terme. Le contrat de location moyen est de trois ans avec une option pour deux ou trois ans supplémentaires. Pour trouver un bon appartement, il est important d’avoir un agent qui recherche les endroits qui correspondent à vos critères et qui négocie les prix. Si vous ne voulez pas payer de frais d’agence, vous vous retrouverez très probablement avec un appartement très simple en banlieue ou un studio hors de prix.
10) Obtenez une carte de séjour dès que possible
La procédure d’obtention d’une « carte de séjour » n’est pas facile, mais elle est obligatoire si vous voulez louer un appartement à Paris. Il vous faudra probablement entre deux et six mois pour obtenir votre carte de séjour, alors assurez-vous de commencer les démarches le plus tôt possible. Si vous déménagez par vous-même, le Service International du Logement peut vous aider à obtenir rapidement et facilement un permis de séjour en France.
conclusion sur : « Comment éviter un cauchemar lors d’un déménagement à paris 08?«
Alors, que vous déménagiez à Paris pour le travail ou par amour, assurez-vous de suivre ces conseils pour que le processus soit aussi facile que possible. Et si vous rencontrez des problèmes ou avez besoin d’aide pour naviguer dans la ville, n’hésitez pas à demander de l’aide. Bon courage !