Vous allez bientôt partir en voyage d’affaires et vous souhaitez réserver un chauffeur privé ? Eh bien, sachez que vous avez pris la bonne décision. Le transport en commun est généralement synonyme de perte de temps et d’incommodité. Les taxis, quant à eux, sont difficiles à trouver.
L’idéal est de prendre un chauffeur VTC, un prestataire que vous réservez à l’avance pour assurer des déplacements sur-mesure. Zoom sur les avantages d’opter pour un chauffeur privé pour un séjour professionnel.
Ponctualité et rapidité
Le chauffeur VTC peut parfaitement répondre aux besoins des professionnels en termes de ponctualité et de rapidité. Ce genre de prestataire respecte bien les heures de départ et les heures d’arrivée convenues avec les clients pour éviter les retards et les courses contre la montre.
Avec un chauffeur privé, vous pouvez être sûr d’arriver toujours à l’heure pour vos rendez-vous d’affaires et pour vos réunions. Ce qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille, d’éviter le stress et d’accomplir correctement vos missions.
Le chauffeur VTC connaît aussi les meilleurs chemins à prendre pour contourner les bouchons et pour éviter les trajets trop longs. Il sait comment optimiser vos déplacements afin de les rendre plus fructueux.
Réservation facile
Ce qui est intéressant également avec le chauffeur privé, c’est le fait qu’il prenne ses clients uniquement sur réservation. Contrairement au taxi, le VTC ne fait pas de maraude. Il ne cherche pas de clients dans la rue et il ne se fait pas héler par un passant. Vous devez le contacter à l’avance pour bénéficier de ses services.
En fait, la réservation d’un chauffeur privé peut s’effectuer via un simple appel téléphonique. Vous vous renseignez sur son numéro portable sur les annuaires ou sur ses pages en ligne et vous l’appeler directement pour convenir les dates et les heures des déplacements.
Vous pouvez également utiliser une application mobile pour faire vos réservations et n’oubliez pas de déterminer le type de véhicule qu’il vous faut.
Plusieurs véhicules au choix
En parlant de véhicule, vous avez effectivement le choix entre différentes options si vous prenez un chauffeur privé qui travaille au sein d’une agence. Peugeot 508, Skoda Octavia, Mercedes Classe C, Jaguar XE, BMW Série 3, Passat, Tesla Model S, Mercedes Classe S, Audi A8, BMW Série 7, … Vous pouvez sélectionner aussi bien une voiture économique qu’une voiture premium et une voiture de luxe.
En fait, les conditions relatives au véhicule en matière de VTC sont bénéfiques pour les passagers. Entre autres, le véhicule doit avoir une puissance de plus de 84 kW, c’est-à-dire plus de 120 chevaux. Il doit être équipé de 4 portières et il doit avoir une capacité de 4 à 9 places, chauffeur inclus. Il doit également s’agir d’un véhicule récent, notamment d’un véhicule âgé de moins de 6 ans et il doit mesurer au moins 4m50 de long et 1m70 de large.
Ceci étant, vous pouvez donc profiter d’un bon confort et d’une bonne sécurité, quelle que soit la voiture VTC que vous choisissez. Et vous n’avez pas à vous soucier des pannes, puisque vous êtes transporté par une voiture en bon état et bien entretenu.
Services de qualité et sur-mesure
Par ailleurs, n’oubliez pas qu’un chauffeur VTC est un professionnel qualifié, compétent et expérimenté. Il maîtrise la conduite de tout type de voiture VTC, puisqu’il dispose obligatoirement d’un permis B. Il connaît également toutes les rues et routes de la ville. Donc, vous ne risquez pas de vous perdre ni de perdre du temps pour chercher le bon chemin.
Souvent, le chauffeur privé est un polyglotte. Ainsi, il peut donc entamer une conversation avec vous et répondre à toutes vos questions, même si vous ne parlez pas sa langue.
Bien sûr, le chauffeur VTC peut aussi jouer le rôle d’un guide. Il peut vous raconter l’histoire des sites et des quartiers que vous rencontrez en route, tout comme il peut vous ramener dans les lieux d’intérêts de la ville, une fois vos missions terminées.
Si vous êtes, par exemple, dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes, il peut vous faire découvrir les différentes activités proposées sur place en assurant le transport Courchevel. Du coup, vous pouvez profiter du domaine skiable de cette station, ne serait-ce que pour quelques heures. Puis, vous pouvez aussi vous adonner au kart, luge, cinéma et montgolfière.
Services au bon rapport qualité-prix
En ce qui concerne enfin les tarifs, le VTC présente des services au bon rapport qualité-prix. Ne pensez surtout pas qu’il s’agit de l’héritier des voitures de tourisme de luxe, donc il est très onéreux. Les agences fixent généralement leurs prix en fonction de la distance à parcourir, de la durée de la prestation et du type de véhicule sélectionné.
En pratique, les chauffeurs privés utilisent des applications pour calculer les tarifs des courses automatiquement. Et en même temps, ils informent les clients sur les émissions de C02. Ils appliquent également à leurs tarifs les taxes légales, soit : 10% pour les tarifs fixés en fonction de la distance effectuée et 20% pour les lieux de destination déjà connus.