Que faut-il vérifier avant l’achat d’un téléphone reconditionné ?

smartphone reconditionné

Acheter un smartphone auprès des professionnels de la vente smartphone reconditionné sur le marché peut être une tâche compliquée, non seulement en raison de la quantité d’options dont vous disposez, mais aussi parce qu’il y a plusieurs paramètres à évaluer avant de sauter sur l’occasion.

Naturellement, il n’est donc pas toujours bon d’acheter un smartphone reconditionné juste parce qu’il a un prix inférieur. En effet, l’achat d’un smartphone reconditionné peut être un bon ou mauvais choix, c’est-à-dire qu’il y a des avantages et des inconvénients, il est donc préférable de toujours faire attention à ce que nous achetons et surtout de connaître les conditions et la garantie du produit, sinon nous pouvons avoir une expérience d’achat insatisfaisante. Examinons donc les différents critères à considérer avant de passer à la caisse :

 

#1 : Vérifiez la garantie :

C’est l’un des principaux facteurs que vous devez vérifier avant d’acheter un smartphone remis à neuf, car la garantie dépend entièrement du fabricant, du professionnel de la vente smartphone reconditionné ou des deux.

Par exemple, si vous achetez un smartphone reconditionné sur visioandmobilehouse, vous bénéficiez d’une période de garantie, qu’il s’agisse de Samsung, Apple, Huawei ou de la marque du téléphone que vous désirez.

Mais il existe aussi des cas où il n’y a pas de garantie, ni chez le fabricant, ni chez le vendeur, de sorte qu’une fois l’appareil acheté, vous ne pourrez plus demander une réparation pour d’éventuels défauts de fabrication.

 

#2 : Quel est le niveau de reconditionnement ?

Il existe plusieurs niveaux de reconditionnement, et chaque vendeur doit préciser le niveau de la remise à neuf de ses smartphones, qui sont les suivants :

📱 Nouveaux téléphones remis à neuf : il s’agit généralement de téléphones qui ont fait état d’un problème pendant le stockage ou le transport, parfois avec des boîtes endommagées, et qui ont été retournés dans les deux premières semaines suivant leur vente au client, mais dont les performances et l’état physique sont presque identiques à ceux d’un nouveau smartphone.

📱 Les téléphones d’occasion remis à neuf : ces téléphones sont généralement retournés par les clients pour être échangés contre un nouveau modèle plus récent, généralement des smartphones Apple et Samsung. Après leur réception, ils sont généralement vérifiés, nettoyés et réparés avant d’être proposés à la vente en tant qu’appareils remis à neuf, mais toujours à un prix bien inférieur à celui d’un appareil neuf.

📱 Défectueux et remis à neuf : si un appareil est renvoyé au fabricant parce qu’il ne fonctionne pas, ce smartphone est généralement réparé et mis en vente, c’est le type de smartphone recondtionné le plus courant sur le marché. Cependant, il est probable que ce type d’équipement ait une garantie réduite, ou pas de garantie du tout.

 

#3 Son état physique

Une autre situation très courante est que les smartphones remis à neuf présentent certains dommages physiques, c’est-à-dire qu’ils peuvent avoir une bosse ou une rayure, cependant, il est probable que beaucoup de ces cas entrent dans la catégorie « défectueux remis à neuf », mais il est également probable qu’ils aient été réparés, c’est donc un autre point à considérer avant d’acheter un téléphone avec ces caractéristiques.

S’agit-il d’un téléphone destiné au marché étranger ?

C’est peut-être l’un des problèmes les plus courants avec les smartphones reconditionnés vendus sur Internet, car il peut s’agir parfois de versions qui n’étaient pas destinées à arriver dans votre pays, ce qui signifie que vous aurez des problèmes.

Certains appareils chinois ou européens peuvent ne pas fonctionner avec certains réseaux 4G ou 3G dans votre pays, en raison des bandes incompatibles. Ainsi, il est judicieux de passer au peigne fin ces détails avant de passer à la caisse.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *