Connaissez-vous des mauvaises ou bonnes farces ? Une telle blague que l’on fait sur quelqu’un peut le mettre en rage ou l’inverse. Il faut tout de même essayer pour le savoir mais sans aucun acte de mauvaise foi. Il est vrai que les farces sont des astuces qui font détendre l’atmosphère et renouer des liens. Encore faut-il choisir la bonne blague en se tournant vers l’imitation de bruit. Zoom sur les accessoires de bruitage.
Donner vie à ses farces
Avant de faire une farce à quelqu’un, il faut être sûr d’obtenir un bel effet de surprise. Le but n’est pas de contrarier la personne mais de savoir comment elle va réagir face aux bruits venant d’elle et aux regards des autres personnes. Il faut dans ce cas donner vie à ses farces en choisissant le meilleur moment pour le faire et la meilleure cible également. En d’autre mot, pas facile de faire une blague à quelqu’un sans que ce dernier soulève un soupçon. Pour réussir, on doit d’abord s’entrainer à le faire à la maison et trouver les bons accessoires. Sur ce dernier point, sachez qu’il existe un embarras de choix Notamment, ceux qui créent un bruit de pet mais rares sont ceux qui réussissent ce type de farce.
La meilleure farce du moment
Avant de s’étendre sur le sujet, encore faut-il connaître la tendance du moment en matière de farce. Lorsqu’on parle de bruitage, on parle forcément des bruits d’applaudissement, des cris de détresse ou des bruits de sirène mais la meilleure blague reste le bruit de pet. A ce sujet, on peut faire ce bruit à l’aide de notre bouge mais il faut être un as de l’imitation de voix pour y arriver. D’autre part, le bruitage parait moins mauvais surtout si l’on veut créer un embarras et faire rougir la victime. Encore faut-il la piéger dans les bonnes conditions. On doit faire croire aux autres que celle-ci vient de péter en public et qu’elle n’a pas du tout honte de ce geste malsain. Il ne reste plus qu’à voir comment elle va réagir face aux regards des autres et à leurs dégoûts. Mais certains arrivent à faire semblant de ne pas remarquer cet incident, mine de rien, ils continuent de manger ou de poursuivre la discussion sans aucune prise de tête. Tandis que d’autres se mettent à rougir, à s’excuser même ou bien à se justifier que le bruit ne venait pas d’eux.
Les petits gadgets qui marchent à tous les coups
Pour qu’une farce marche à la perfection, on doit trouver une bonne ruse. L’imitation de la voix reste trop classique et parfois, cela dépend d’autres paramètres comme la synchronisation par exemple ou bien qu’on se trouve à une bonne distance de la victime. Il existe de nos jours des accessoires assez révolutionnaires comme le coussin péteur ou le coussin autogonflants. Ceux-ci marchent à tous les coups et le résultat sera plus que surprenant puisqu’au final, ça apporte une touche d’humour à une fête ou à une retrouvaille. En fin, il existe un autre accessoire encore plus révolutionnaire : la boîte à bruitage. Ce petit gadget peut imiter n’importe quel bruit et ce, à distance afin que celle qui s’est fait piéger ne repère pas aussi facilement le responsable.