Les hauts lieux touristiques à ne pas rater au Chili

Chili

Pour beaucoup de voyageurs, le Chili est une des contrées intrigantes d’Amérique latine. Et pour cause, cette contrée possède plusieurs sites touristiques intéressants. Cependant, les estivants auront peu de chance de tous les voir pendant leur séjour. En général, pour éviter les regrets, il est souvent conseillé de découvrir que les immanquables de ce territoire.

La métropole de Santiago de Chili et ses lieux intrigants

Santiago, aussi connu sous le nom de Santiago du Chili, est une des adresses immanquables du pays. Cette localité, fondée en 1541, est la capitale du territoire. Elle est prisée des vacanciers pour son centre-ville arborant une superbe architecture néoclassique. En séjournant dans cette municipalité, les globe-trotters peuvent se balader au Cerro San Cristóbal. Cette colline recèle de nombreux attraits touristiques. Elle abrite une magnifique statue de la Virgen de la Inmaculada Concepción de 14 m de haut. Elle renferme également un jardin botanique et un parc dédié aux enfants.

Mis à part cela, les vacanciers ont aussi la possibilité de flâner à la Plaza de Armas. Cet espace urbain est entouré par des monuments fascinants comme le Palacio de la Real Audienca et la Catedral Metropolitana. En outre, une échappée à Santiago est une opportunité de s’amuser au Parque O’Higgins. Ce centre de loisir compte plusieurs manèges.

Rapa Nui, une île mystérieuse et envoûtante du territoire chilien

Une escapade au Chili est une bonne occasion pour les aventuriers de découvrir Rapa Nui. Cet endroit, plus connu sous le nom d’île de Pâques, est un des hauts lieux touristiques du pays. Il est mondialement réputé pour ses énormes statues de pierre, les moaï. Il est aussi célèbre pour ses tablettes indéchiffrables, les rongorongos. En explorant cette destination lors d’un Circuit chili, les vacanciers peuvent se balader au village de Hanga Roa. Cette localité est la plus peuplée de cette masse de terre.

Elle est un endroit idéal pour assister à des spectacles de danse traditionnelle et savourer des spécialités du pays. Les estivants ont aussi la possibilité de se relaxer à Anakena. Cette plage est propice au farniente et à une petite promenade en amoureux. Les eaux sont parfaites pour se baigner et s’adonner à divers sports nautiques. Pour information, les premiers colons ont débarqué sur cette côte.

Le parc national Torres del Paine et ses merveilles naturelles

Torres del Paine est un des parcs les plus célèbres du territoire chilien. Il fut fondé en 1959 pour protéger les paysages, les écosystèmes et les diversités génétiques du massif del Paine. Il est apprécié des passionnés d’écotourisme et de randonnée pédestre pour sa biodiversité et ses panoramas ahurissants. En découvrant ce site lors d’un circuit Chili inédit, les amateurs d’ornithologie peuvent observer divers oiseaux.

Près de 118 espèces sont visibles dans ce havre de paix, à l‘exemple du coscoroba blanc et l’attagis de Gay. Les routards ont également l’occasion de photographier des mammifères tels que le chat de Geoffroy et la belette de Patagonie. Outre la faune, une randonnée dans ce parc est une opportunité de voir des lieux fascinants, dont le Mirador Lago Grey. Ce dernier permet de profiter d’un beau paysage. Pour information, ce havre de paix dispose de quatre zones biotiques.

La partie la plus septentrionale du Chili

Iquique et Arica sont les villes les plus importantes du nord du Chili. Elles sont situées sur la côte de l’océan Pacifique, dans le désert d’Atacama.

Mais la partie la plus septentrionale du Chili est bien plus que le désert d’Atacama. Nous vous recommandons vivement de passer du temps dans la ville la plus septentrionale du Chili. Il y a beaucoup de choses à faire à Arica, notamment la nature, l’histoire ancienne, une surprenante oasis de vallée, et des magasins et restaurants modernes. Iquique, et le désert intérieur, offrent également de nombreuses autres attractions au nord du Chili.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *