Communiquer avec des objets publicitaires devient monnaie courante chez les entreprises. En effet, ces outils de communication sont incontournables pour éviter de faire une intrusion dans le quotidien des consommateurs et d’intervenir discrètement dans leur quotidien. Utilisée en complément du marketing digital, cette stratégie marketing permet en effet aux marques de mieux se faire connaître. Au-delà de faire la promotion d’une entreprise, les articles promotionnels permet également de faire passer un message au public. Ces dernières années, la tendance se tourne désormais vers l’usage des objets publicitaires respectueux de l’environnement. Ils occupent désormais une place centrale dans la stratégie marketing des associations, des organismes et tout particulièrement des entreprises. Mais quel intérêt de choisir les goodies écologiques comme supports de communication ? Nous allons vous faire découvrir la réponse.
Communiquer les valeurs de l’entreprise à travers les goodies écologiques
Le réchauffement climatique est devenu un grand problème que notre planète fait face actuellement. Aussi, dans un monde de plus en plus conscient des problèmes environnementaux, les entreprises cherchent ainsi des moyens pour communiquer leurs valeurs, promouvoir leur marque tout en sensibilisant le public. L’une des stratégies super efficaces pour y parvenir est l’utilisation des articles promotionnels écologiques. Il est vrai qu’auparavant, les objets publicitaires étaient synonymes de gaspillage. Désormais, ils sont devenus de véritables outils de communication pour les entreprises responsables et soucieuses de la protection de l’environnement.
Il existe ainsi en général deux sortes de goodies écologiques. D’une part, les cadeaux d’entreprises qui sont conçus avec des matériaux respectueux de l’environnement comme le bois, le bambou, des plastiques recyclés, du coton biologique ou encore des cartons recyclés. D’autre part, les goodies naturels ou produits végétaux personnalisables, qui ont le vent en poupe ces derniers temps. Les articles promotionnels naturels plaisent aux consommateurs, car ils contribuent au développement durable de notre planète. Tel est le cas d’une Plante et fleur personnalisée, un cadeau très apprécié de par le fait qu’elle apporte une touche de verdure dans le quotidien du bénéficiaire.
En outre, les goodies écologiques vous permettent de véhiculer un message clair à savoir : « votre entreprise s’engage pour un avenir durable pour les générations futures ». Qui plus est, ils vous offrent le moyen de montrer que vous prenez en compte votre empreinte écologique et que vous soutenez des pratiques commerciales responsables. Bref, les objets publicitaires écolos sont des supports très efficaces et performants pour communiquer vos valeurs éthiques. Vous montrez une image positive et que votre entreprise est réellement consciente des enjeux environnementaux et que vous vous efforcez d’y répondre.
Optimiser la visibilité de sa marque durablement
Pour acquérir de la visibilité, rien de tel que d’utiliser les objets publicitaires écologiques. Ces derniers se caractérisent en effet par leur durabilité. La majorité des goodies écolos sont en effet réutilisables, d’où le fait qu’ils très appréciés par la majorité du public. Sur ce point, il est important de préciser que depuis le 1er janvier 2020, les dispositions légales interdisent l’usage d’un grand nombre de produits conçus en plastique, qui sont à la fois jetables et à usage unique.
Qui plus est, les articles promotionnels respectueux de l’environnement présentent de nombreux avantages pour les entrepreneurs en quête de visibilité. Ceux-ci possèdent en effet la capacité de promouvoir une enseigne de façon indirecte tout en faisant plaisir à leurs destinataires, notamment ceux qui sont sensibles au sujet de la protection du milieu écologique. De plus, les goodies écologiques personnalisées à l’effigie d’une marque possèdent un atout supplémentaire : ils mettent en valeur l’image de l’entreprise qu’ils véhiculent.
Les goodies écologiques offrant des avantages économiques pour les entreprises
Il faut savoir que les goodies écologiques ne sont pas seulement bénéfiques pour l’environnement, mais également pour le portefeuille des entreprises. Comme nous l’avons précisé plus haut, les goodies écologiques se déclinent généralement en 2 variétés et celles-ci sont accessibles à tous les budgets. Aussi, vous trouverez sur le marché des objets publicitaires écologiques à petit prix vous permettant ainsi de faire des économies tout en atteignant vos objectifs pour votre marketing publicitaire. D’ailleurs, à la différence des articles publicitaires jetables, les goodies écologiques ont été conçues pour durer plus longtemps. Cela veut dire que le message publicitaire dont vous souhaitez transmettre reste visible durant une longue période. Cela vous offre ainsi un meilleur retour sur investissement.
Se démarquer sur le marché hautement concurrentiel
De nos jours, le marché devient de plus en plus saturé, notamment face aux start-up qui ne cessent de s’accroître au fil des années. Aussi, se différencier devient ainsi crucial pour assurer la pérennité de l’entreprise toute en sortant des sentiers battus. Pour cela, sachez que les goodies écologiques, offertes comme cadeaux d’entreprise, vous permettent de capter l’attention des consommateurs tout en améliorant votre image de marque auprès du public. Il faut en outre savoir que pour parvenir à vous démarquer avec cette variété d’objets publicitaires, vous devez choisir un goodies écologique à la fois original et de qualité. Cette approche renforcera ainsi la notoriété de votre entreprise auprès du public.
Pour diffuser une image tendance et innovante
Les objets publicitaires écologiques ont le vent en poupe. En effet, cette tendance s’est développée ces dernières années et continue de connaître un succès surprenant. C’est d’ailleurs pour cette raison que les gammes de goodies écologiques ne cessent de se multiplier et de se diversifier. De plus en plus plébiscités tant par les clients que les prospects, les articles promotionnels écoresponsables font ainsi le bonheur des entreprises qui sont en quête d’outils de communication à la fois originaux, modernes et efficaces. Justement, selon une étude menée par la 2FPCO et le CSA, près de 85% des Français estiment que l’écologie constitue incontestablement un critère essentiel en matière de goodies publicitaires. En effet, il est indéniable que les modes de vie évoluent, et cela, en faveur d’une consommation qui est largement plus raisonnée, en appliquant le principe « Zéro déchet ». Par conséquent, les goodies écologiques vous permettront de diffuser une image innovante, de montrer que la protection de l’environnement est au cœur de votre préoccupation et de mettre en valeur votre identité ainsi que votre image de marque.