Le poulet est incontestablement l’une des viandes qui sont très consommée dans le monde, sinon la première viande la plus consommée. Mais face à la détérioration du goût naturel ; ce goût authentique du poulet, de nombreuses personnes se tournent vers les sociétés traditionnelles. Voici tout au long de cet article le secret de la société laprovincia experte en élevage de poulet au bon goût.
Tradition de la société d’élevage de poulet, laprovincia.
L’élevage de poulet chez laprovincia n’est pas le fruit du hasard et sa réussite non plus. C’est une somme d’éléments bien agencés de bout en bout afin de procurer un plaisir immense aux clients passionnés de poulet au goût authentique. Depuis la création au cours de l’an 1978, la société s’atèle à souhaiter (de tout son cœur) un excellent appétit à ses clients. C’est l’une des 4 sociétés qui produit localement la volaille destinée en premier lieu aux consommateurs roumains puis ensuite à 8 autres pays du continent. Toute une armada de mesures sont mises en place afin de garder le bon goût naturel tant désiré dans les foyers et chez les restaurateurs.
Gestion de l’élevage de poulet à la ferme.
C’est d’abord, au sein des fermes d’élevage que la société se lance et ensuite par la mise en place d’un circuit de distribution bien rodé qui lui permet de garder la main sur tous les produits issus de l’élevage de poulet dans ses propres fermes. La production de poulet de qualité débute dans les fermes. Là, la société produit elle-même les matières premières destinées à nourrir les volailles ; ce qui fait que déjà la base est cerné. Nul besoin à souffrir de l’intrusion des grains, ou herbes criblés de pesticides nocifs à la santé des poulets et des hommes. Une agriculture économique et responsable est donc mise en place dans la ferme. Les meilleures graines sont choisies puis ensemencées et entretenues dans des conditions saines à la consommation des volailles mais aussi pour les hommes. Aussi, les déchets qui sont issus de la litière des volailles sont transformés en compost et utilisés en forme d’engrais naturels pour fertiliser les sols sur lesquels seront cultivés les céréales.
Maîtriser la chaîne de distribution en continue.
L’alimentation joue un rôle primordial dans la qualité du goût du poulet et aucun effort n’est aménagé au cours de l’élevage de poulet dans les fermes de la société. Mais les efforts ne se limitent pas seulement à ce point. Il faudrait veiller constamment à ce que la chaîne de distribution soit bien rodée dès la découpe des produits issus du poulet (poulet entier, filet, cou, ailes, pilon, foie,…) à la livraison dans les magasins où les achats sont quasi instantanés. La logistique entoure les produits des meilleurs soins d’hygiène et de respect des températures et livre dans les délais. Evidemment, les équipes constituées depuis la ferme au chauffeur livreur en passant par les vétérinaires et agronomes travaillent en harmonie pour des poulets au bon goût.