Comment garder des vitres propres plus longtemps ?

Comment garder des vitres propres plus longtemps ?

House window cleaning

Il n’y a aucun secret pour avoir des vitres propres tout le temps, il faut les nettoyer lorsqu’ils sont sales ! En instaurant une routine de nettoyage adéquate, en utilisant les bons produits d’entretien et en sachant vous manier des différents équipements de nettoyage, vous aurez des vitres propres tout le temps. Toutefois, pour le nettoyage du printemps, de l’automne et de l’hiver, certains points doivent être considérés pour nettoyer vos vitres dans les règles de l’art tout en les gardant bien propres pendant le plus longtemps possible.

Misez sur les bons accessoires de nettoyage

Lorsque vous décidez de vous attaquer à vos vitres et de faire un grand nettoyage à Brignoles, misez sur les bons accessoires de nettoyage ! Raclette, chiffons microfibres ou en coton seront les équipements nécessaires dont vous aurez besoin. Bien que vous ayez à votre disposition ces équipements, assurez-vous également de bien les utiliser. Il est important de savoir comment vous servir d’une raclette et d’un chiffon microfibre pour avoir de bons résultats, que ce soit en été, en hiver ou en automne. Toutefois, lorsque vous nettoyez vos vitres lorsque la température descend, veuillez utiliser de l’eau chaude pour éviter le gel sur vos  fenêtres.

Vous pouvez facilement vous procurer ces équipements auprès des magasins de bricolage, de nettoyage et dans les grandes surfaces. Prenez le temps de comparer les prix et les fonctionnalités pour trouver le matériel qui s’apparentera le plus à vos besoins.

Préparez votre solution lave-vitre pour plus d’économie

Il existe une variété de solutions lave-vitre proposées sur le marché, toutefois, vous n’aurez besoin que de l’eau et de la liquide vaisselle pour assurer le nettoyage. Vous pouvez aussi remplacer la liquide vaisselle par de l’ammoniac pour une solution beaucoup plus respectueuse de l’environnement. Veuillez diluer ces solutions dans de l’eau chaude pour un meilleur résultat. Une fois le nettoyage en profondeur effectué, n’hésitez pas à utiliser un chiffon en coton avec un peu de vinaigre blanc pour enlever les taches.

Utilisez de l’eau gazeuse pour rincer vos vitres

Si ce sont les professionnels qui introduisent l’utilisation de l’eau gazeuse dans le nettoyage des vitres, il faut croire que tout le monde pourra également s’y mettre. Vous pouvez utiliser l’eau déminéralisée que vous utilisez pour votre fer à repasser afin de nettoyer vos vitres en toute perfection. Vous pouvez utiliser du papier journal imbibé de cette eau pour des vitres nickel tout le temps. Toutefois, assurez-vous que le papier que vous utilisez ne contient pas d’encre.

Organisez votre routine nettoyage lorsque le temps est frais

Que ce soit en été ou en automne, on a toujours tendance à nettoyer les vitres lorsque le soleil est au rendez-vous. Il faut comprendre que c’est une mauvaise idée puisque le soleil va favoriser les traces sur les vitres lorsque vous les nettoyez. Dans ce cas, préférez à vous attaquer au nettoyage de vos vitres que ce soit des fenêtres ou des portes lorsque la température est encore au plus bas. Vous aurez ainsi des vitres parfaitement nettoyés ne laissant aucune trace !

Pensez à faire appel à un professionnel du nettoyage

Dans le cas où vos vitres n’ont pas été nettoyées depuis un certain temps, il est préférable de faire appel à une agence de nettoyage pour prendre le relais. Cette dernière se chargera de nettoyer en profondeur chaque recoin de vos fenêtres et vos portes pour que vos vitres soient parfaitement propres. Après cela, vous pouvez souscrire à un service d’entretien en fonction de la fréquence que vous souhaitez ou encore effectuer vous-même le nettoyage en prenant le relais.

Il vous suffit de suivre les quelques conseils ci-dessus et vous aurez des vitres propres toute l’année. Pour ce qui est du coût d’intervention de ce professionnel, n’hésitez pas à demander un devis au préalable. Votre agence se fera une joie de vous accompagner et vous proposer la meilleure solution. Sachez que les entreprises proposant une intervention auprès des particuliers et des entreprises peuvent prendre en charge l’ensemble du nettoyage de votre intérieur dans les règles de l’art si vous n’avez pas le temps de vous consacrer au nettoyage du printemps ou de l’automne.

Voila quelques points que vous devrez savoir concernant le nettoyage de vos vitres. Si vous souhaitez qu’ils restent propres tout le temps, pensez à les entretenir de temps à autre. Vous éviterez ainsi que les crasses et les saletés s’accumulent sur les vitres de votre maison, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Une routine de nettoyage vous permettra de conserver leur propreté le plus longtemps possible.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *