Voyage : voici la liste d’articles à emporter pour ne rien oublier

voyage

Young woman traveler with open arms standing on wooden bridge and enjoying great view on Geneva lake in Switzerland. High quality photo

Quoi apporter en voyage ? Que mettre dans sa valise ? Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas oublier ? Pour connaître les choses à emporter obligatoirement en vacances, suivez ce guide !

Documents d’identité et papiers

Dans votre sac et dans votre portefeuille, vous devez rassembler tous vos documents d’identité et papiers. Ces éléments sont considérés comme précieux, car ils vous permettent de franchir les frontières, de faire des réservations, de solliciter les services d’un chauffeur privé La Seyne, …

Entre autres, il s’agit de votre carte d’identité, passeport, permis de conduire, attestation d’assurance et d’assistance, carnet de vaccination, carte européenne d’assurance-maladie, billets d’avion et carte d’étudiant.

Bien sûr, il y a également les différents moyens de paiement avec lesquels vous allez régler vos achats. En général, il s’agit de carte de crédit internationale, de chèques et d’espèces en euros ou en devises étrangères.

Vêtements

Puisque qui dit voyage dit plusieurs jours loin de chez soi, vous devez aussi ramener des vêtements avec vous. Mettez dans votre valise différentes pièces pour éviter les soucis. Emportez aussi bien des vêtements chauds que des vêtements légers pour faire face aux éventuels changements de météo.

Parmi les indispensables, il y a lieu de citer : les t-shirts, les sweat-shirts, les pulls, les shorts, les pantalons, les maillots de bain, les sous-vêtements et les chaussettes. Et n’oubliez pas les pyjamas,les chaussures de rechange, les sandales et les casquettes.

Trousse de toilette

Pour bien prendre soin de vous pendant les vacances, songez également à emporter votre trousse de toilette. Dans celle-ci, vous pouvez ranger votre brosse à dents, brosse pour cheveux, peigne, accessoires pour cheveux du genre chouchou et pinces, pince à épiler, coupe-ongle, ciseau, rasoir, cotons tiges, cure dents, dentifrice, crème solaire, savon, shampoing et autres cosmétiques.

Si votre trousse est assez grande, vous pouvez aussi ajouter vos serviettes, vos gants de toilette, vos bonnets de bain, vos paquets de mouchoirs et vos papiers toilette.

Appareils électroniques

Par ailleurs, il vous est conseillé également de prévoir un compartiment ou un petit sac à part entière pour vos appareils électroniques et pour les objets à mettre à l’abri de l’humidité et des chocs.

Dans ce dernier, vous pouvez placer vos smartphones, tablettes, PC portables, appareil photo, drone portatif et mini-enceinte Bluetooth avec leurs chargeurs, écouteurs et accessoires respectifs. Puis, vous pouvez aussi y ranger vos batteries de rechange, vos disques durs externes, vos clés USB, vos piles, vos lampes torches, vos montres et vos power bank.

Trousse à pharmacie de voyage

En changeant d’environnement et de mode de vie, il se peut que vous ayez de petits soucis de santé. Ainsi, vous devez donc apporter une trousse à pharmacie spécial voyage. Un kit de premiers soins accompagné d’un minimum vital est déjà parfait pour faire face aux petits bobos sur la route.

Et si vous avez une maladie chronique, vous ne devez pas oublier les médicaments que vous devez prendre tous les jours. En fait, l’objectif est de ne pas se rendre dans les pharmacies pendant les vacances.

Pour faire un petit checklist des accessoires essentiels, il y a : le coton, les compresses, les pansements, les bandes, le ruban adhésif, les gants stériles, le ciseau, la crème anti-moustique, le spray anti-insectes, le gel hydroalcoolique, la pince à tiques et le baume à lèvres.

Vous pouvez aussi avoir besoin d’un antidouleur et fièvre tel que l’aspirine et le paracétamol, d’un antihistaminique et d’une anti-nausée pour combattre le mal des transports, d’un traitement contre la diarrhée ou la constipation pour calmer vos problèmes de digestion et d’un masque de nuit pour lutter contre les troubles du sommeil.

Si vous portez des lunettes, n’oubliez pas votre étui et votre essuie-verre. Et enfin, apportez tout ce dont votre enfant ou votre bébé a besoin si vous voyagez en famille : couches, lingettes, talc, crème érythème fessier, éosine, mouche bébé, sérum physiologique, médicaments, …

Equipements de camping et outdoor

Si vous envisagez de faire du camping ou de passer des séjours en plein air, vous devez ramener des équipements et accessoires supplémentaires. Vos valises risquent effectivement d’être lourdes puisque vous devez apporter des ustensiles de cuisine et des équipements pour la nuit.

Vaisselles, couverts, torchons, allume-feu, bouteilles, produits de ménage, marmites, … Vous devez emporter avec vous le minimum nécessaire pour préparer vos repas. Vous devez également ajouter dans vos affaires : une tente, un sac de couchage, un tapis de sol, une couverture et un petit oreiller.

Sécurité et gestion de déchets

Pour terminer, il y a lieu enfin de lister les articles de sécurité et les articles de gestion de déchets à ne surtout pas oublier lors des longs déplacements.

Entre autres, vous devez utiliser un cadenas à code pour sécuriser vos sacs à dos, sacs à main et valises. Puis, vous devez aussi ramener quelques sacs en plastique pour rassembler vos déchets. Si vous fumez, n’hésitez pas à emporter un cendrier de poche et prévoyez aussi un sac à part entière pour les linges sales.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *