L’implantation d’une entreprise à l’étranger, offshore, notamment à l’étranger, n’est plus destinée aux grandes institutions ou à un chiffre d’affaires important. Avec l’aide d’une entreprise professionnelle, vous pouvez parfaitement et totalement légalement établir une organisation à l’étranger tout en restant dans votre pays, c’est-à-dire que vous pouvez démarrer votre entreprise ici et expédier votre argent dans votre pays.
Au fil du temps, Maurice est devenu la destination privilégiée pour la création de sociétés offshore. Elle développe des services financiers offshore selon les modalités suivantes pour asseoir cette attractivité : gestion d’actifs, services bancaires, gestion de fonds offshore, licences internationales, fonds de pension, etc. Bien entendu, ces services s’accompagnent de systèmes administratifs, juridiques et financiers bénéfiques aux entrepreneurs et aux entreprises. De nombreuses mesures ont été prises pour aider les entrepreneurs à mener à bien leurs projets et accélérer le processus de création de sociétés offshore.
Pourquoi choisir l’île Maurice ?
Bien que de nombreuses personnes choisissent d’utiliser le nearshoring, qui est un acte d’externalisation vers une autre région ou un pays frontalier plus proche et plus facile à gérer, Maurice est une destination appropriée pour les activités offshores. Le gouvernement mauricien espère non seulement faire de la terre un petit paradis, mais aussi faire de cette île une « île réseau », favorisant ainsi l’implantation d’entreprises dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.
De plus, Maurice présente de nombreux avantages : personnel anglophone francophone maîtrisant l’anglais ; bon niveau de formation ; infrastructure idéale ; stabilité politique et économique ; temps légèrement différent de la France (selon la saison 2 à 3 heures) ; le plus L’important est de réduire les coûts.
L’île Maurice, un paradis fiscal à choisir pour la création d’une société offshore
L’île Maurice présente plusieurs avantages juridiques et fiscaux pour les entrepreneurs souhaitant créer une entreprise dans le pays. Sur le plan juridique, la sécurité de l’entreprise offshore est absolue. Il assure la confidentialité des installations offshore déjà en place. Le nom du créateur n’est pas publié. Un autre avantage est que nous pouvons créer cette structure séparément sans capital. Ces activités sont quelque peu similaires aux sociétés à responsabilité limitée (SARL) ou institutions similaires en Europe.
Les avantages de la création d’une société offshore à Maurice
A Maurice, il n’y a pas d’impôt sur le revenu et pas d’obligation de tenir des comptes (cependant, une bonne gestion de l’entreprise est essentielle, même si l’on n’a pas besoin de compte).La création d’une société offshore à l’île maurice peut apporter beaucoup d’avantages pour les entrepreneurs. Voici quelques-uns : L’administrateur peut être unique.
L’administrateur peut également s’agir d’une personne non résidente ou d’une personne morale du pays (une société enregistrée a le statut de personne morale et est appelée « personne morale »). Il n’y a aucune obligation de tenir une assemblée générale annuelle avec les actionnaires. La réunion peut avoir lieu dans n’importe quel endroit approprié ou par l’intermédiaire d’un agent. Pas besoin de tenir des comptes et des rapports Il n’y a pas d’obligation d’audit.
Le siège peut être transféré vers ou depuis une autre juridiction. L’entreprise s’est créée très rapidement : 2 jours. Il n’y a pas de taxe. Les coûts de fusion et d’exploitation ne sont pas élevés. Confidentialité commerciale totale : ne divulgue pas d’informations sur les administrateurs et partenaires.
Des conditions fiscales favorables ont ouvert la porte à Maurice pour continuer à établir ses propres sociétés internationales dans le pays dans le but de maintenir la croissance sur le plan économique. De nombreux BPO, sociétés offshore et entreprises ont décidé d’externaliser une partie ou la totalité de leurs activités à Maurice. Et beaucoup se disent être satisfaits de leur décision d’externalisation sur le plan économique.