Chaque jour, plusieurs centaines de clients signalent des dommages à leur compagnie d’assurance. Il y a des centaines de milliers de cas chaque année. Il n’est donc pas étonnant qu’aujourd’hui les normes de paiement soient considérablement plus strictes, et les preuves qui étaient suffisantes aujourd’hui n’ont plus d’importance aujourd’hui.
Quelle était la situation jusqu’à présent? Si le conducteur du véhicule endommagé a été assez rapide et que cela était possible dans une situation de circulation particulière, il aurait dû arrêter correctement le conducteur «coupable» et noter avec lui le dossier de l’accident, même sous forme libre. Malheureusement, nous sommes déjà dans une situation idéale, qui n’a pas grand-chose à voir avec la réalité. Je veux dire, tous les conducteurs ne veulent pas jouer une poursuite policière. De plus, la plupart des fissures et des araignées rampent avec le temps. Cependant, même si vous parvenez à arrêter le conducteur «coupable», peu de gens confirmeront cet acte en le signant, car cela signifie à la fois la perte de bonus et une assurance plus chère. Mais si nous rencontrions un tel pilote et acceptions de signer, nous avions presque gagné. Mais aujourd’hui, la situation est différente.
A vous de prouver les dommages sur le pare-brise
Les compagnies d’assurance ont commencé à faire valoir le droit que vous devez leur prouver leurs réclamations en premier lieu. Il est du devoir de la partie lésée de prouver que les dommages ont été causés par le fonctionnement d’un véhicule particulier. « Si vous conduisez seul dans la voiture et que vous n’avez pas de caméra, vous n’avez aucune chance de le prouver », explique un avocat de l’Association d’aide aux blessés, de sa pratique. Ce n’est que récemment qu’il a dû refuser de représenter plusieurs automobilistes parce qu’ils n’avaient pas de témoin, de sorte qu’ils avaient peu de chances de succès.
Malheureusement, même dans le cas d’un témoin (passager) ou d’une caméra sur le pare-brise, vous n’avez pas gagné. Il n’est pas possible de voir à partir de l’enregistrement de la caméra comment les dommages se sont réellement produits. En ce qui concerne le passager, les compagnies d’assurance ne veulent pas payer tellement qu’elles témoignent en détail du conducteur et des témoins et observent la cohérence des deux déclarations, ce qui les protège des fraudeurs, mais si le passager a dormi ou n’est pas assez observateur, nous n’avons pas de chance.
Pare brise et Franchise
Il ressort donc clairement des informations ci-dessus que si nous voulons nous épargner des conjectures sans fin avec une compagnie d’assurance et au moins avoir la certitude, il est bon d’assurer le pare-brise dans le cadre d’une assurance obligatoire ou accident. Il est important de connaître le coût d’un nouveau pare-brise. Même si vous pensez que votre voiture moyenne sera en moyenne chère, vous ne devez pas oublier les fonctionnalités qui augmentent considérablement le prix, des capteurs d’essuie-glace au chauffage du pare-brise. Il est également important de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance pour une éventuelle déduction, qui peut être exprimée soit en montant fixe, soit en pourcentage du prix total de réparation du pare brise. La plupart des compagnies d’assurance résistent aux fraudeurs en participant principalement aux premiers mois d’assurance.
Franchise offerte pour pare brise
Pour les voitures particulières, nous essayons d’assurer la plus grande prudence possible lors du remplacement du pare-brise.
Après avoir coupé le pare-brise, aucune rouille ne devrait apparaître sur le collier de carrosserie sous le pare-brise. Ici, vous pouvez voir comment le verre a été précipité plus tôt, car il est absolument inacceptable qu’un mécanicien endommage le cadre de la carrosserie avec une arête de coupe.
Si un mécanicien endommage le collier de carrosserie et colle le pare-brise, la majeure partie de la rouille se forme pendant la première année, qui passe ensuite dans les parties visibles de la carrosserie – le toit et les piliers.
Il ne reste plus qu’à meuler le collier pour qu’aucune rouille résiduelle n’ait la possibilité de se développer davantage.
Un spray de traitement est appliqué sur la partie abrasée.
Après séchage complet, l’apprêt pour l’adhésif est appliqué et appliqué uniquement à la largeur requise.
Récemment, nous avons vu de plus en plus souvent une telle carrosserie endommagée et même si nous donnons au client une documentation photo pour avoir une idée de la façon dont le service précédent a irréversiblement détruit la voiture, de sorte qu’il ne retourne pas l’état des dommages.
Avec nos mécaniciens, nous pouvons être sûrs qu’ils n’endommagent pas le col de la carrosserie de manière similaire, ce dont nous sommes convaincus à chaque fois que la même voiture revient pour un autre remplacement de pare-brise.
Pour obtenir un remboursement de votre franchise pour votre pare brise rdv chez Amapiece