Le MLM immobilier ou le Marketing de Réseau dans le domaine de l’immo commence aussi à se tailler une belle part de marché en France. Professionnel de la pierre : agent, négociateur ou autre, c’est peut-être une solution afin de développer rapidement votre activité. C’est sans compter sur les avantages financiers. Mais, est-ce réellement une bonne idée ? En quoi consiste cette technique immobilière ? Comment ça marche? Voici quelques explications.
Qu’est-ce que le MLM immobilier ?
Le MLM immobilier est un système de marketing de réseau qui touche la pierre. Il s’agit donc toujours de séduire et de recruter des filleuls pour les ventes des différents biens immobiliers. Cela peut concerner votre propre bibliothèque professionnelle. Idem de celle de vos filleuls.
On appelle aussi cette technique de la vente multiniveau. Et, désormais, il s’invite dans les entreprises immobilières que dans les activités des indépendants dans le domaine de l’immobilier. Cette approche de la vente immo peut aussi s’appliquer à tous les types de biens.
Avec ce système, les parrains touchent une commission sur les ventes de ses filleuls. Mais, surtout, chaque membre de l’équipe peut compter sur les autres afin de faire la publicité de ses biens. Ce qui cache d’ailleurs de nombreux avantages.
Quels sont les avantages ?
Les premiers points forts du MLM immobilier concernent l’aspect financier. Pour les parrains notamment, cette technique est une excellente source de revenus. Pour cause, en plus des commissions sur leur propre vente, ils en touchent sur les transactions de leurs filleuls. Avec quelques filleuls à votre activité, vous pouvez gagner un revenu entier sans même avoir fait une vente.
En plus, le MLM est parfait pour développer votre activité immobilière. Cela vaut pour les agences et pour les indépendants. Il n’y a rien de tel que de faire partie d’un réseau pour vous développer. Grâce à vos mandataires, vous vous faites plus voir sur le marché. Vous faites également la publicité de vos biens. Et, vous réussissez plus de transactions.
Et, cette approche du marketing immobilier est à la portée de tous. Il se base aussi sur un système de formation qui s’ouvre aux débutants dans le domaine de la pierre. Ce qui vous permet d’ailleurs d’agrandir plus facilement et plus rapidement votre réseau.
Y a-t-il des inconvénients à prévoir ?
Attention toutefois, le MLM immobilier n’est pas du goût de tout le monde. Cette technique de vente multiniveau est généralement assimilée à de l’arnaque. Ce qui ne rassure pas les filleuls et les clients. Il vous appartient de bien vendre votre programme d’affiliation pour vous faire une belle place sur le marché.
Les derniers entrants sont généralement les plus lésés. Pour cause, ce sont les filleuls des mandataires précédents. À ce titre, ils partagent leur commission avec ces derniers. Ce qui réduit leur bénéfice. Il faut rapidement trouver des mandataires à son tour pour profiter réellement de tous les avantages de cette pratique.
Et, il importe de bien faire attention à la formation des nouveaux arrivants. Concentrés à se construire leur propre réseau, certains oublient le côté « vente immobilière ». Ce qui est tout de même la base de l’opération. Il faut donc leur apprendre à mieux gérer leur activité. Autrement, vous ne gagnerez pas non plus de l’argent grâce à vos filleuls.
Comment se lancer dans le MLM Immobilier ?
Mais alors, comment ça marche réellement ? Le MLM immobilier se fait par étape :
- Intégrer un réseau de professionnel dans ce domaine : Optez pour une agence de MLM immobilier avec de l’expérience dans ce domaine.
- Suivez les formations : C’est important même si vous êtes un expert immobilier. Le MLM immobilier fonctionne autrement que les simples transactions.
- Construisez votre propre réseau : Pour gagner de l’argent grâce à la commission de vos filleuls.
- Continuez de vendre vos propres biens.
Le dernier point est éminemment important. En effet, vous ne pouvez pas vous contenter de toucher une partie des revenus de vos filleuls. C’est interdit par la loi. Il importe donc d’avoir vos propres revenus.
En outre, on insiste sur le fait qu’il s’agit d’un recrutement de mandataire. Ce n’est, en aucun cas, l’achat de filleul. Ce qui est aussi interdit par la loi. Autrement dit, Le nouveau membre de votre équipe ne doit toucher des revenus que quand il a réussi ses ventes et non autrement.
Et, pour vous faire un nom et réussir dans le MLM immobilier, faites attention au réseau dans lequel vous entrez. Sa réputation et sa notoriété sur le marché impactent la facilité à laquelle vous allez récolter des mandataires à votre tour. De plus, la qualité de l’accompagnement proposé par le réseau peut affecter vos capacités de prospection. C’est la raison pour laquelle vous devez aussi vous tourner vers des agences avec des années d’expérience dans ce domaine.