Les meilleures recettes venues du Chili

Les meilleures recettes venues du Chili

Caldillo de congrio, une belle recette émanant du Chili

 

Le chili est un pays qui dispose d’une grande richesse gastronomique. Cela pourrait s’expliquer par le fait qu’il possède de nombreuses épices qui sont très convoitées dans le monde entier. La particularité des plats chiliens est qu’ils sont, la plupart très épicés. Dans cet article, vous allez trouver la recette d’un plat qui vient de ce pays et qui fait sa renommée. Il s’agit du Caldillo de congrio.

Une recette à base de poisson

Aliment très riche en apports nutritifs, le poisson figure parmi les aliments que nous devons consommer une fois dans la semaine. Toutefois, lorsque nous optons toujours pour le même mode de cuisson ou la même recette, nous finirons par ne plus aimer ce mets.Pourquoi ne pas diversifier un peu la façon dont nous préparons notre poisson ? Le Caldillo de congrio, une recette qui vient du Chili et qui est très apprécié comme les épices Chili, en est une.

Gourmande et bien épicée, cette recette figure parmi celles qui se vendent le plus au Chili. De plus, vu que c’est un plat facile à réaliser, il ne vous prendra pas beaucoup de temps. Ce qui rend ce plat succulent est qu’il est accompagné d’une belle sauce. Cette dernière est celle dont nous devons user pour cuire et conférer à notre plat un parfum inédit. Sans conteste, le résultat sera un vrai régal.

Comment préparer un Caldillo de congrio ?

 

Pour préparer ce mets, nous avons besoin de quelques ingrédients tels que 600 ml de bouillon de légumes, 4 belles pommes de terre et de tomates. Il faut également 2 carottes et 2oigons. Pour la sauce, nous devons utiliser 1 gousse d’ail, 1 cuillère à soupe de paprika, 1 cuillère à café d’origan séché et 1 cuillère à café d’épice Mapuche du Chili. Ces trois derniers ingrédients font partie des épices qui font la fierté de ce pays. Il ne faut pas oublier le sel, le poivre et l’huile. Ici, il est préférable d’opter pour l’huile d’olive. Vu que c’est un plat à base de poisson, l’ingrédient phare est ce dernier. Pour cette recette, il nous faut à peu près 800 grammes de poisson blanc. C’est l’équivalent de 4 portions de bar, de cabillaud ou de merlan.

La réalisation d’un Caldillo de congrio commence par une activité de taillage. En effet, il faut ciseler de manière très fine les oignons. Pour l’ail, il faudrait le hacher. Prenez les carottes, puis épluchez-les. Une fois cette action terminée, coupez-les en rondelles. Dans cette recette, nous avons besoin de tomates sans la peau. Pour ce faire, il faut les monder en les trempant dans de l’eau bouillante. Après quelques secondes, vous pourrez retirer vos tomates et les peler en usant d’un petit couteau. Nous devons avoir des cubes de tomates et de pommes de terre à la fin.

Une fois tous les ingrédients bien préparés, il faut mettre l’ail et les oignons dans une grande casserole où nous avons déjà mis un peu d’huile d’olive. Laissez la préparation suer pendant 4 minutes. Optez pour un feu doux pour éviter que la sauce brûle. C’est après qu’il faut incorporer les tomates les pommes de terre. Le sel, le paprika et l’origan serviront d’assaisonnement pour le plat. Il faut laisser cuire 5 minutes environ. Mettez-y vos poissons qui ont déjà été préparés. Attendez 5 minutes et le plat est prêt.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *