Les données pour mieux comprendre le fonctionnement du web

fonctionnement du web

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Le niveau d’information et de données disponible grâce aux programmes d’analyse de sites web est vaste. Les bonnes décisions sont prises sur la base de bonnes connaissances. Les données ne sont pas synonymes de connaissances, elles peuvent être exploitées dans le but d’atteindre les objectifs fixés par chaque entreprise. Si vous en doutez, découvrez comment une agence web pourra vous aider à exploiter ces données pour le bien de votre activité.

Conseil qualifié et expérimenté en matière de Google Analytics

Le travail d’une agence web est varié en matière d’analyse de données. De l’examen, l’analyse et le rapport continus pour les clients sur la performance de leur site web, jusqu’aux projets ponctuels pour analyser les données du site Web d’une entreprise qu’un client envisage d’acheter. L’objectif est le même : vous donner la compréhension dont vous avez besoin de ce qui se passe sur un site web. Une bonne agence sera en mesure de le faire grâce à nos nombreuses années d’expérience dans l’analyse des données pour en tirer de véritables enseignements, et grâce aux formations qu’ils ont suivis.

Mise en place d’un tableau de bord de collecte de données et de gestion clients

L’une de nos tâches courantes en matière d’analyse de sites Web consiste à mettre en place des tableaux de bord de gestion pour les clients. Votre agence se chargera de comprendre ce que vous et votre direction avez besoin de savoir à partir des données de votre site web qui font tourner votre entreprise.

S’agit-il du nombre de visiteurs provenant de certaines sources ou de certaines régions ? Est-ce le nombre total de demandes de renseignements ou seulement des demandes spécifiques qui font vraiment tourner votre entreprise ? Avez-vous besoin de voir vos dépenses de recherche payante et les ventes qu’elles ont générées par campagne ?

Elle commencera par comprendre votre activité et les besoins de votre équipe de direction. À partir de là, elle pourra créer des éléments de tableau de bord de données qui vous permettent, à vous et à votre équipe, de passer à travers les données et d’aller directement à la connaissance.

Collecte et consultation des données obtenues pour en tirer une conclusion

Vous n’avez pas le temps de vous connecter à votre compte Analytics et de consulter les données ? Aucun problème. Vous pouvez demander à votre agence de configurer les tableaux de bord pour qu’ils soient envoyés directement par e-mail aux membres de l’équipe de direction sous forme de PDF à une fréquence adaptée. L’envoi peut être soit quotidien, hebdomadaire ou mensuel. Ces données recoupées donneront aux décideurs l’accès aux bonnes décisions pour le bien de l’entreprise.

Analyse approfondie et diligence raisonnable

Si vous achetez une entreprise, vous ferez appel à un comptable pour examiner ses finances. Mais qu’en est-il si le succès de l’entreprise que vous achetez repose en grande partie sur son ou ses sites Web ? Connaissez-vous le nombre de visites de votre site par rapport au nombre de visiteurs uniques ? Vous devez procéder à un contrôle préalable des données de leur site web pour vous assurer que le tableau est aussi rose qu’on le dit.

Il est important de comprendre d’où vient le trafic d’un site Web et comment il évolue. Par exemple, une mise à jour de Google a-t-elle récemment entraîné une baisse du classement du site et donc du trafic provenant de termes de recherche importants ? Le propriétaire du site «  paie-t-il » pour obtenir du trafic par le biais de la recherche payante, ce qui l’expose au risque d’inflation des enchères ?

Le site est-il vraiment si performant pour convertir les visiteurs en acheteurs, ou les données sont-elles faussées par les clients réguliers ? Est-ce que l’investissement marketing nécessaire pour augmenter les ventes du site est beaucoup plus élevé que ce qui est indiqué ? Un expert posera ce genre de questions sur les données d’un site web afin de vous donner une compréhension approfondie des performances du site et des tendances et modèles actuels qui peuvent être extrapolés lors de la planification des activités.

Vous voulez en savoir plus sur l’analyse numérique ?

Si vous avez besoin d’aide pour comprendre les performances actuelles de votre site web, découvrez lead-me.fr. Nous mettons également à disposition nos services pour fournir à la direction les bonnes informations que ce soit pour la gestion, la création ou l’acquisition d’un site web. Nous serions ravis de répondre à vos questions et de savoir comment nous pourrons vous aider.

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