Les critères pour choisir une assurance santé chat

Les critères pour choisir une assurance santé chat

Avant de concrétiser son choix et de signer un contrat avec une compagnie d’assurance pour la prise en charge de la santé de son chat, on doit consulter plusieurs offres et les comparer. Ce n’est pas une tâche simple, mais rien n’est impossible. Si on cherche bien, on peut trouver une assurance très profitable. Voici les critères de choix pour chaque assurance santé chat.

Le tarif de l’assurance

 

Le coût de la cotisation que l’on doit payer mensuellement auprès d’une assurance santé chat varie selon la formule à laquelle on a souscrit. Cela tient alors compte de l’étendue des garanties, la race et l’âge du chat.En effet, il y a des races de chats qui sont susceptibles de coûter plus cher.

Certes, le prix est un grand facteur à prendre en compte, mais on ne doit pas cependant en rester là. En effet, choisir l’assurance qui coûte la moins chère représente un fort risque de n’être remboursé qu’à 50 %. En effet, les contrats de souscriptions comportent plusieurs exclusions de garanties ainsi qu’un délai de carence assez long. On doit tenir compte de cela et du plafond de remboursement. Concernant cela, les mutuelles santors proposent de meilleures solutions.

 

L’âge limite

 

La plupart des assureurs chat acceptent de prendre en charge un chaton à partir de son 3e mois. Par contre, il y en a parmi eux qui fixent un âge limite au-dessus duquel les assureurs n’acceptent pas aussi la souscription. En général, cet âge est de 8 à 10 ans. Cependant, il y a des assurances qui couvrent des chats seniors et très âgés. Pour les autres, il y a un surplus dans la cotisation à payer chaque mois quand on veut souscrire un chat sénior. Ainsi, on peut toujours y recourir si on est en retard.

 

Pourquoi souscrire une assurance maladie pour votre chat ?

 

Les chats ont, selon leur race, une santé plus ou moins fragile. Mais même un chat n’ayant pas de prédisposition à une maladie peut tomber malade ou avoir un accident. Tous les chats peuvent, un jour ou l’autre, êtes victimes d’une morsure ou développer une maladie de peau. Il faudra alors vous rendre chez le vétérinaire pour faire examiner votre animal de compagnie. Et nous le savons tous, les frais de vétérinaire peuvent s’avérer très élevés. D’autant plus, lorsque l’état de santé du chat nécessite un traitement de longue durée ou une intervention chirurgicale.

Vous souhaitez faire face à ces éventualités tout en n’ayant aucune surprise dans votre budget ? La solution idéale est la mutuelle santé pour animaux de compagnie. Elle offre au chat la garantie d’un suivi médical qui lui permet de rester en bonne santé. Quant à son maître, l’assurance médicale lui donne l’avantage de maîtriser son budget.

S’il est judicieux de contracter une assurance santé le plus tôt possible, c’est aussi parce que les compagnies d’assurance ne remboursent pas les frais médicaux liés à une maladie déclarée avant la signature du contrat d’assurance santé.

Enfin, l’âge du chat est également un critère pris en compte dans le calcul du montant de la prime.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *