Choisir sa nouvelle télécommande de portail : comment faire?

somfy keytis ns 4rts

somfy keytis ns 4rts

Votre télécommande dysfonctionne et a perdu ses capacités d’origine ? Pas de panique, il vous suffit soit de changer la pile, soit de changer de télécommande. En effet, de nombreux utilisateurs pensent que leur problème de télécommande doit être résolu par un changement de télécommande, or, dans de nombreuses situations, il s’agit simplement d’un problème de pile.

Changer la pile de votre télécommande

Nous vous conseillons donc, avant de faire l’acquisition d’une nouvelle télécommande, de vérifier au dos de votre télécommande si la pile est toujours opérationnelle. N’hésitez pas à la sortir du boitier pour vérifier si elle ne présente pas des traces de rouille. Pensez également à choisir une pile compatible à votre télécommande, pour éviter que la batterie ne surchauffe.

Changer de télécommande

Si le problème n’est pas lié à la pile, vous pouvez alors changer de télécommande, en optant de préférence pour une télécommande de même marque, de même gamme et surtout de même fréquence que celle que vous aviez précédemment. Dans cet article, nous allons vous présenter une télécommande de la gamme Somfy : la télécommande SOMFY KEYTIS NS 4 RTS. Si vous bénéficiez de motorisations Somfy opérant à la fréquence de 433 Mhz, cette télécommande est celle qu’il vous faut. Design, original, pratique et peu onéreuse, elle sera idéale en remplacement de votre ancienne télécommande. Nul besoin de vous inquiéter pour le temps de programmation puisque, grâce à l’autoapprentissage, la procédure ne durera que quelques minutes, et vous pourrez l’effectuer depuis chez vous et sans matériel supplémentaire : un véritable avantage pour ceux qui désirent gagner du temps.

La programmation par autoapprentissage de la télécommande SOMFY KEYTIS NS 4 RTS

La programmation par autoapprentissage est devenue une véritable nécessité pour les utilisateurs de télécommandes de portail. En effet, cette technique permet de programmer rapidement et en toute efficacité une nouvelle télécommande dans votre récepteur. Le système de programmation par autoapprentissage enregistrera votre nouvelle télécommande dans votre récepteur grâce à la mémoire de votre ancienne télécommande. En effet, l’ancienne télécommande et ses paramètres vont être comme « clonés » dans la nouvelle télécommande, vous évitant ainsi de tout reprogrammer. L’autoapprentissage est un système de programmation qui a su faire ses preuves, et grâce à lui, vous pourrez programmer votre télécommande SOMFY KEYTIS NS 4 RTS en toute tranquillité. Il faudra cependant respecter quelques consignes si vous souhaitez une programmation optimale :

  • Votre ancienne télécommande doit fonctionner pour pouvoir effectuer des combinaisons de touches avec la nouvelle
  • Votre ancienne télécommande et votre nouvelle doivent respecter certaines règles de compatibilité comme la marque, la fréquence, le modèle, parfois même les couleurs
  • Si votre récepteur a été endommagé entre temps, il est possible qu’il ne reconnaisse pas les télécommandes et qu’il soit dans l’incapacité de programmer une nouvelle télécommande à partir d’une ancienne

Pour les règles de compatibilités, si on prend l’exemple de la télécommande SOMFY KEYTIS NS 4 RTS, vous pourrez l’utiliser en remplacement des télécommandes Somfy suivantes : KEYTIS-NS-2-RTS ou KEYGO T4 Pro RTS.

Notice de programmation de la télécommande SOMFY KEYTIS NS 4 RTS

La procédure de programmation sera détaillée dans la notice fournie avec votre télécommande SOMFY KEYTIS NS 4 RTS lors de votre achat. Cependant, il peut arriver que vous perdiez votre notice ou que la notice ne soit pas fournie avec votre produit. Nous vous proposons les étapes détaillées de la programmation de votre SOMFY KEYTIS NS 4 RTS ci-dessous :

  • 1ère étape : Commencez par ouvrir le boitier de votre récepteur, qui se trouve à proximité de votre motorisation
  • 2ème étape : Sur la carte de votre récepteur, repérez le bouton « PROG » (bouton de programmation) : appuyez dessus jusqu’à ce que la LED L1 du récepteur s’allume
  • 3ème étape : Appuyez sur la touche que vous souhaitez lier à votre motorisation sur votre nouvelle télécommande (chaque touche aura sa propre fonction). Relâchez-là ensuite. La LED devrait alors clignoter et s’éteindre. Attendez ensuite 10 secondes, et votre nouvelle télécommande SOMFY KEYTIS NS 4 RTS est programmée et prête à l’emploi.

Related Post