Pas toujours facile de boucler ses fins de mois avec les temps qui sont de plus en durs. Vous êtes à la recherche d’une idée pour arrondir vos fins de mois ? Nous avons déniché pour vous 3 idées simples pour se constituer un complément de revenus. Découverte.
Faites du e-commerce
C’est l’idée qui a le plus le vent en poupe à cette ère du numérique. Se constituer un complément de revenus via le e-commerce est une idée géniale du fait de sa simplicité, du peu d’investissement préalable nécessaire et de la non-exigence (dans la majeure partie des cas) de mise en conformité légale particulière pour exercer.
Facebook, Instagram et bien d’autres réseaux locaux sont autant de plateformes qui vous permettront de valoriser un savoir — faire par exemple, vendre des produits et services du quotidien (nounou à la demande, vente en ligne de vêtements). De plus, avec le e-commerce, que ce soit via les réseaux sociaux ou par un site de e-commerce, vous n’avez pas besoin d’approvisionner un stock, pour vous constituer un complément de revenus.
Louez vos services ou vos biens et réduisez vos dépenses
La location de biens et de services une idée simple capable de réduire vos charges et même d’augmenter vos revenus si vous vous y prenez bien ! Pourquoi ne louerez-vous pas votre appartement durant votre absence, pour les courts ou moyens séjours, pendant que vous êtes en vacances ? Certains sites comme AirBnB vous proposent même de louer un canapé ou une de vos chambres à des étrangers pour un très court séjour dans votre ville. Avec cette idée simple pour se constituer un complément de revenus, vous aurez ainsi de quoi faire face aux charges locatives plus facilement et avec une affiliation et un bon référencement dans ces sites, vous pourrez même en retirer un certain bénéfice.
Et si vous décidiez plutôt de louer votre voiture, que ce soit en location totale ou en pratiquant du covoiturage avec à la clé la participation de vos partenaires de route, aux frais de péages routiers et surtout d’essence ? Vous réduisez vos charges, gagnez de l’argent et tout ceci sans déverser le moindre sou via cette idée simple pour se constituer un complément de revenus.
Lancez – vous dans le freelance
Cette idée simple pour se constituer un complément de revenus via la vente de votre expertise dans un domaine particulier en mode virtuel est simple et génératrice de revenus du fait de la connaissance que vous avez déjà surement de ce secteur.
Si vous ne pouvez pas vous créer d’entreprise en ligne directement, vous pouvez par contre facilement vous inscrire sur une plateforme comme Udemy, Coursera pour proposer votre expertise dans un domaine que vous maîtrisez. Peut-être, exercez-vous déjà dans ce métier en tant qu’employé, et vous pensez pouvoir la vendre en tant que professionnel freelance.
Vous avez sans des connaissances très poussées ou une expérience intéressante dans un domaine quelconque qui attirent les foules, comme le coaching dans des domaines comme la langue anglaise, la spiritualité, les relations amoureuses, etc. Vendez-vous en ligne comme expert et constituez-vous un complément de revenus confortable.