Qu’est-ce qu’un objet publicitaire personnalisable ?

Les objets publicitaires personnalisables désignent les produits pouvant accueillir l’enseigne de l’entreprise avant leur distribution

Pour une stratégie de communication réussie, il est utile de faire des goodies. Du fait de son efficacité, la technique est aujourd’hui largement utilisée par les entreprises. Pour ce faire, ces dernières distribuent gratuitement des objets publicitaires personnalisés, comme des porte-clés, des clés USB, des stylos, des sacs, etc. Cette technique promotionnelle ne présente que des avantages pour l’entreprise. En savoir plus sur l’objet publicitaire personnalisable.

Qu’est ce qu’on entend par objet publicitaire personnalisable ?

On entend par objet publicitaire personnalisable tout objet qui peut être utilisé dans le cadre d’une campagne publicitaire en vue de promouvoir l’image de marque de l’entreprise et ainsi d’augmenter la visibilité de cette dernière. Il peut s’agir d’un gadget, d’un objet utilisable au quotidien ou d’un accessoire. L’objet publicitaire personnalisable s’appelle également goodies publicitaire, cadeau d’affaires, ou encore cadeau d’entreprise personnalisable. Selon l’étude menée par 2FPCO, parmi les goodies les plus choisis par les professionnels et les plus demandés par les prospects figurent les goodies d’écritures (comme le stylo ou le crayon publicitaire), les goodies de papeterie, les goodies informatiques (comme la clé USB publicitaire), les vêtements publicitaires et les goodies d’horlogerie.
Ces objets sont personnalisables dans la mesure où ils sont à même de porter le nom de l’entreprise, son logo ou son slogan. Cette technique marketing constitue un investissement plus ou moins important dans la mesure où en plus du prix d’acquisition de l’objet publicitaire personnalisable, il faut également prévoir le cout du marquage ou de l’impression. Malgré cela, toutes les entreprises choisissent de s’y lancer du fait de nombreux avantages qu’elle présente.

Quels avantages de recourir à l’objet publicitaire personnalisable ?

L’utilisation de l’objet publicitaire personnalisable présente de multiples atouts. Tout d’abord, il permet aux entreprises de représenter indirectement leur marque grâce au logo ou au slogan qui y est affiché. En recevant le goodies, les clients, les prospects ou les employés vont l’évaluer en posant des questions sur son origine, sa qualité et son utilité. Ils se basent ensuite sur les réponses de ces questions pour apprécier positivement ou négativement la marque représentée.
Outre cela, les goodies personnalisables permettent de faire évoluer la notoriété de l’entreprise. En effet, rares sont les personnes qui se débarrassent rapidement du produit. Certains d’entre eux parlent de l’enseigne auprès de leur entourage dès la réception. D’autres n’hésitent pas à s’en servir dans des lieux publics. Dans ces cas précités, le logo ou le slogan de l’entreprise est en même temps véhiculé par le goodies.
Enfin, le recours à l’objet publicitaire personnalisable permet de fidéliser les clients. En mettant à leur disposition un produit qui peut représenter durablement l’image de l’entreprise, on réussit à nouer une relation durable avec eux. Dans tous les cas, les clients et prospects aiment les petits cadeaux qui répondent à leurs préoccupations et qui peuvent durer dans le temps. En les accueillant, ils vont toujours se souvenir de l’enseigne.

Quels conseils pour bien choisir son objet publicitaire personnalisable ?

Pour choisir un objet publicitaire personnalisable, il ne suffit pas de s’assurer que celui-ci répond aux attentes de leurs bénéficiaires, même si cela constitue un critère important. Il faut également se baser sur d’autres critères essentiels, comme :

  • La tendance : même si les clients et prospects ont besoin de vos goodies, ils vont contrôler si ceux-ci sont made in France et si leurs processus de fabrication, de stockage et de distribution ne laissent que très peu d’empreintes sur l’environnement. D’où l’intérêt d’utiliser des cadeaux d’entreprises éthiques et éco-responsables ;
  • La qualité, pour éviter la frustration des clients à la réception d’un goodies personnalisé de mauvaise manufacture ou fragile.

N’oubliez pas de choisir le moment idéal pour la distribution de l’objet publicitaire personnalisable pour pouvoir toucher plus de monde (séminaires d’entreprise, salons professionnels, salons d’étudiant, opérations marketing, etc.).

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