Quelles sont les meilleures choses à faire pendant des vacances en Égypte ?

circuit en Egypte

Les meilleures choses à faire durant les vacances en Égypte.

L’Égypte est l’un des meilleurs endroits au monde à visiter. Que ce soit votre première fois ou que vous soyez un voyageur chevronné, il y a toujours quelque chose de nouveau à voir.

Grâce à cette liste des meilleures choses à faire en Égypte, vous pouvez planifier une aventure palpitante. Même si vous ne disposez que d’un jour ou deux, vous pouvez remplir ce temps avec les destinations incroyables de l’Égypte.

Si vous prévoyez un voyage en Égypte prochainement, voici les meilleures choses à faire qui devraient figurer sur votre itinéraire.

Explorez le Caire, la capitale

La capitale de l’Égypte se trouve au bord du Nil. Les premiers peuplements datent de plus de 2 500 ans, ce qui vous permettra de voir la première mosquée construite en Afrique. Vous pouvez aussi essayer l’église suspendue, puis flâner à Al-Muizz.

Visitez Gizeh et ses pyramides

En explorant la nécropole de Gizeh, vous verrez les pyramides, le Sphinx et plusieurs tombes plus petites. C’est l’un des lieux les plus emblématiques à visiter durant un voyage en Égypte.

Ces pyramides représentent certaines des premières structures connues au début de l’histoire humaine enregistrée. La Grande Pyramide (Pyramide de Khéops ou Pyramide de Khufu) est la plus ancienne des trois sur le plateau. C’est la seule merveille antique qui reste en grande partie intacte.

Il vous faudra au moins 3 à 4 heures pour explorer correctement Gizeh. Cela vous laissera suffisamment de temps pour voir les structures emblématiques, faire un tour de chameau et visiter le point panoramique.

Partir en croisière sur le Nil

Se balader sur le Nil est l’une des meilleures choses à faire durant un circuit en Égypte. Vous pouvez naviguer entre Assouan et Louxor, en passant devant d’anciens temples et tombeaux.

Vous pouvez choisir un bateau de croisière, mais une expérience plus authentique est disponible en choisissant un Dahabiya ou une felouque.

Faire un tour et s’attarder à Alexandrie

Cette ville, située au bord de la Méditerranée, est la deuxième plus grande communauté d’Égypte. Vous pouvez y baser votre séjour en Égypte ou tenter une excursion d’une journée depuis Le Caire pour l’explorer.

Certaines des meilleures choses à faire en Égypte se trouvent à Alexandrie, notamment une visite de la Corniche, des catacombes de Kom El Shoqafa et de la citadelle de Qaitbay.

Voir le golfe d’Aqaba

Deux petites stations balnéaires se trouvent sur les rives du golfe d’Aqaba, dans la péninsule du Sinaï. Dahab est un ancien village de pêcheurs qui offre d’incroyables possibilités de planche à voile. Vous pouvez également faire une plongée dans le Blue Hole.

Vous pouvez par ailleurs voir Taba, qui est une communauté frontalière avec Israël. Vous pouvez faire de la plongée sous-marine, nager dans la baie du Fjord ou faire une excursion dans le Canyon coloré.

Explorer la mer Rouge

La mer Rouge est l’une des meilleures destinations au monde pour la plongée sous-marine. Vous y trouverez plusieurs épaves, des eaux chaudes dont vous pourrez profiter et des récifs immaculés. La visibilité est toujours excellente tout au long de l’année.

Visiter la Vallée des Rois

Aucune liste des meilleures choses à faire n’est complète sans un arrêt pour voir la Vallée des Rois à Louxor. C’est l’un des sites archéologiques les plus célèbres, car la zone a servi de cimetière royal aux pharaons au pouvoir il y a plus de 3 500 ans.

Plus de 60 tombes s’y trouvent, mais seules quelques-unes peuvent être visitées. Vous aurez accès à trois sites avec votre billet d’entrée, avec la possibilité d’en voir plus pour un petit supplément.

Découvrir le tombeau de Néfertari

La Vallée des Reines est le site complémentaire de celui où les pharaons de l’Égypte ancienne étaient honorés. Bien que les tombes soient plus petites et manquent un peu de grandeur, il y a une exception.

La tombe de la reine Néfertari offre l’une des visites les plus spectaculaires que vous puissiez trouver dans le pays. Les couleurs et les détails sont exquis.

Explorer Louxor

Cette destination se trouve dans le sud de l’Égypte. Elle a été fondée il y a des milliers d’années sous le nom de Thèbes. De nombreux sites archéologiques, dont plusieurs beaux temples, font partie d’un circuit en Égypte d’une journée entière. Grâce à son emplacement sur le Nil, vous trouverez de nombreux marchés et lieux historiques à visiter.

Visiter le temple de Karnak

Ce site se trouve juste à l’extérieur de Louxor. C’est l’un des plus grands complexes religieux d’Égypte et l’ampleur des efforts de construction qui y ont été déployés est remarquable.

Le complexe initial était dédié aux anciens dieux, mais des ajouts ont été faits au site pendant des milliers d’années. D’innombrables cryptes, salles et statues sont à voir, ainsi qu’un immense musée en plein air.

Admirer Abou Simbel

Située à la frontière de l’Égypte avec le Soudan, cette merveille archéologique isolée est un endroit merveilleux à visiter. Le complexe, vieux de plus de 3 000 ans, a été construit par Ramsès II. Il offre des figures sculptées sur le flanc de la colline rocheuse située à côté du lac Nasser.

L’Égypte a déplacé le temple dans les années 1960 pour le protéger des inondations après la construction du haut barrage d’Assouan. Les temps d’attente peuvent être longs, mais l’attente en vaut la peine.

Apprendre à connaître Kom Ombo

Le temple de Kom Ombo a été construit pour deux ensembles de dieux, ce qui en fait un site égyptien unique à explorer dans le cadre d’un voyage en Égypte. La moitié du complexe est dédiée à Sobek, tandis que l’autre honore Horus.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *