Les signes indicateurs d’une canalisation bouchée

Les signes indicateurs d’une canalisation bouchée

Les canalisations, elles logent souvent dans des parties cachées, mais elles tiennent un rôle très important en plomberie. Ce sont elles qui garantissent la distribution de l’eau vers les appareils sanitaires. Ce sont elles qui vont procurer de l’eau chaude ou froide pour votre confort.

Ce sont elles également qui permettent de se débarrasser des eaux usées. Cependant, elles ont tendance à être bouchées. C’est d’ailleurs l’un des soucis qui se produit fréquemment dans le domaine de la plomberie. Ce problème laisse des signes annonciateurs de la présence de bouchons. Il est essentiel de les connaître pour s’en débarrasser rapidement.

Les signes de la présence de bouchons

Avant que vos canalisations commencent à être bouchées ou lorsque les bouchons sont présents, elles laissent des signes.

Évacuation d’eau de manière lente

À chaque fois que vous faites la vaisselle, vous devez surement vous apercevoir de la vitesse de l’eau qui s’écoule pour vider votre évier. Si cette vitesse n’est plus la même que d’habitude, cela doit vous mettre la puce à l’oreille. Un écoulement lent de l’eau, que ce soit dans l’évier ou le lavabo, peut vous avertir de la présence de bouchons. Ces derniers sont l’accumulation de déchets qui s’est transformés en un bloc de chose solide. Ces déchets proviennent des restes d’aliments, de la graisse, des cheveux tombés, etc. Ils peuvent se fixer sur les parois des conduits et lorsqu’ils sont en grande quantité, ils forment un mur qui stoppe le passage de l’eau. Dès que vous trouvez que vos eaux usées s’écoulent lentement, faites venir rapidement un plombier 77 pour briser la barrière érigée par les bouchons et nettoyer vos canalisations.

Des eaux sales restant à la surface

Si vous utilisez votre lavabo et que vous constatez que l’eau est restée à la surface, alors les bouchons sont déjà présents dans les canalisations. Comme on l’a dit ci-dessus, les déchets qui s’agrippent sur les parois des conduits deviennent solides et ne laissent plus l’eau usée être évacué. Si vous trouvez de tels signes, il n’y a plus aucun doute que la canalisation a été obstruée. L’intervention d’un plombier 77 est nécessaire pour désengorger vos canalisations. Si vous attendez plus longtemps, il est possible de faire face à des reflux d’eau. Les eaux usées remonteront à la surface, l’odeur sera nauséabonde et vous ne pourrez pas vous servir de votre robinet avant de vous débarrasser de ces eaux.

Vous pourrez vous en charger tout seul, c’est que ce font d’ailleurs la majorité des gens. Étant un problème fréquent en matière de plomberie, les gens utilisent la ventouse. Toutefois, la pression exercée par cet outil de plomberie ne fonctionne pas à tous les coups. Pour garantir le résultat, c’est-à-dire que pour déboucher efficacement vos conduits, il n’y a rien de mieux que la prise en main du plombier 77. Il dispose des équipements nécessaires et connait les techniques les plus appropriées à la situation. Il ne quittera pas votre domicile sans avoir trouvé des solutions.

Les responsables de l’obstruction des conduits

Les bouchons qui se sont logés dans les canalisations sont souvent des déchets qu’on laisse parcourir les conduits sans faire attention. Si vous prenez soin de vos cheveux dans la salle de bain, les cheveux tombés vont s’accumuler dans les canalisations, ce qui ne laissera plus l’eau s’écouler normalement.

En ce qui concerne les toilettes, toutes les choses que vous y mettez forment un obstacle dans les canalisations. On cite par exemple les lingettes et certains papiers toilette qui ne s’absorbent pas facilement. Dans certains cas, ce sont des jouets qu’un enfant a jetés. Ces petits trésors sont les rois des bêtises, alors ne vous étonnez pas qu’ils soient tentés de mettre leurs jouets dans votre toilette. Parfois, ils ne le font pas exprès, mais dans tous les cas, cela va boucher les conduits.

En outre, il y a d’autres causes comme les restes d’aliments que l’on répand dans l’évier. Les laissés entrer dans l’ouverture de vos canalisations vont bloquer le passage de l’eau. Ce sera la même chose avec le reste des graisses. Cette substance onctueuse devient un corps solide lorsqu’elle se met au contact du froid, ce qui lui permet de s’agripper et de s’accumuler simplement.

Et il ne faut pas oublier le calcaire qui se trouve dans l’eau utilisée dans votre maison. Les dépôts de calcaires peuvent également être responsables des bouchons si vos canalisations ne sont pas entretenues régulièrement par un plombier 77.

S’adresser au plombier professionnel

 

Peu importe l’origine des bouchons, si les signes cités un peu plus haut se produisent, contacter un plombier 77 pour que vous puissiez retrouver votre confort. C’est aussi un expert que l’on doit solliciter pour des services d’entretien de canalisations. C’est la manière de prévenir ce genre de problème. Quand il s’agit de problème lié à la plomberie, n’hésitez pas à prendre contact avec un plombier pour qu’il puisse s’en occuper convenablement.

Sachez qu’un bouchon peut en cacher d’autres, le plombier 77 est le professionnel qui dispose du matériel et de l’équipement idéal pour inspecter l’ensemble de votre système de plomberie. Une inspection vidéo ou un endoscope sera utilisé pour contrôler vos conduits. Ainsi, il est plus simple pour lui d’identifier précisément l’origine des bouchons et la zone où ils sont logés. Une fois trouvé, il va enlever les bouchons tout en assainissant toutes les canalisations. Le débouchage par pression sera l’une de ses solutions les plus efficaces. Il peut aussi au passage passer au curage des tuyaux. Il se chargera du nettoyage et des réparations selon la situation. Avec son aide, c’est tout votre système de plomberie qui sera inspecté et entretenu. Ce qui vous évitera au maximum le même problème dans le futur. Il vous fournira aussi des conseils essentiels pour prendre soin de vos conduits.

À noter : pour ne pas faire constamment appel au dépannage d’un plombier, essayez de faire attention à tout ce que vous jetiez dans vos conduits. Ramassez les cheveux tombés après s’être peignés, mettez en place une crépine sur l’ouverture des conduits, videz les restes d’aliments avant de les laver et ne pas laisser les graisses entrer dans les conduits.

 

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *