Les 5 meilleurs moyens d’augmenter sa visibilité sur Instagram

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Les réseaux sociaux sont devenus des outils incontournables pour augmenter sa notoriété et faire connaître ses produits. Instagram reste la plateforme préférée des marques. C’est le meilleur outil pour améliorer son e-réputation. Toutefois, il n’est pas forcément évident de gagner en visibilité sur ce réseau. Ainsi, suivez nos conseils pour vous aider.

 

Augmenter visibilité Instagram en publiant des photos de qualité

 

C’est bien connu. Instagram est une plateforme sur laquelle on partage essentiellement des photos et des vidéos. Pour attirer l’attention sur votre marque, vous devez donc publier des photos de bonne qualité. C’est ce qui améliorera votre classement. Vous pouvez lire cet article pour plus de conseils sur la façon d’augmenter visibilité Instagram.

 

Des images surprenantes

Misez sur des photos originales et accrocheuses pour susciter l’intérêt de votre public. Des études révèlent que les contenus les plus partagés sont ceux qui s’accompagnent de photos surprenantes et éclatantes.

 

Des couleurs vives

N’ayez pas peur d’utiliser des couleurs vives pour retenir l’attention de vos abonnés. C’est une astuce qui fonctionne très bien sur Instagram.

 

Publier des vidéos

 

Certes, la portée des vidéos ne dépasse pas encore celle des photos à l’heure actuelle, cependant, il s’agit d’un format que les internautes apprécient particulièrement. Selon les prévisions, la préférence pour les vidéos va augmenter dans les prochaines années. De plus, les contenus animés attirent plus facilement le regard. Ils constituent un bon moyen pour pousser votre communauté à visiter votre profil.

 

Poster des stories régulières

 

Les stories permettent d’interagir avec les abonnés au quotidien. C’est le type de contenu préféré des utilisateurs d’Instagram. En effet, il permet de publier différents contenus, sans pour autant saturer le fil d’actualité. Ainsi, il encourage l’engagement et améliore la conversion. Vous pouvez choisir parmi différents types de stories :

  • des mini-vidéos ;
  • des sondages ;
  • des photos ;
  • des highlights pour présenter votre marque…

Il est important de noter que les stories sont tout aussi importantes que les messages réguliers. Vous ne devez donc en négliger aucun. L’idéal est de trouver une certaine cohérence entre les deux. Vous pouvez, par exemple, mettre une photo en ligne tout en encourageant vos followers à regarder votre story. Si vous présentez un produit, vous pouvez mettre ses détails et ses spécificités dans cette dernière.

 

Programmer des Live

 

Bien que les vidéos en direct n’aient pas de réelle incidence sur l’algorithme d’Instagram, elles peuvent créer des notifications qui se placeront tout en haut du fil d’actualité de vos abonnés. Ce format est très prisé, car il est spontané. Vous n’avez pas besoin de soigner votre contenu, étant donné que tout est improvisé. C’est un moyen idéal d’humaniser votre marque. En effet, les Live Instagram vous permettent d’interagir directement avec votre clientèle. Cependant, vous devez rendre vos vidéos intéressantes pour inciter les abonnés à les suivre jusqu’à la fin. Quoi qu’il en soit, plus vous ferez de Live et plus, ils parleront de vous et partageront vos publications. De ce fait, elles sont idéales pour augmenter visibilité Instagram.

 

Collaborer avec des influenceurs

 

Les influenceurs sont des leaders d’opinion avec qui les marques aiment collaborer. Leur rôle est de promouvoir les produits et services des entreprises. Grâce à leur large audience et à leur influence, ils peuvent vous mettre en avant et vous aider à gagner plus de followers. Pour cela, plusieurs options s’offrent à eux :

  • organiser des jeux-concours ;
  • repartager vos publications ;
  • vous mentionner dans leurs posts et inciter leur communauté à vous suivre.

Une agence spécialisée peut vous accompagner dans la conception d’une stratégie d’influence. Elle pourra vous mettre en relation avec un influenceur qui correspond à vos valeurs et à l’image que vous souhaitez renvoyer.

 

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