Comment intégrer un événement dans votre stratégie de marketing pour le lancement de votre produit ?

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Choisissez un lieu intéressant mais qui n’éclipse pas votre produit.

Il est évident que vous voulez que l’accent soit mis sur le produit, et non sur le lieu. Néanmoins, un lieu mémorable contribuera à attirer les participants. Essayez d’associer le produit au lieu. Par exemple, si vous lancez une nouvelle technologie, optez pour un lieu moderne de haute technologie qui complète votre produit.

Si votre produit s’adresse à une population locale, choisissez un lieu proche de l’endroit où vivent vos clients. N’obligez pas les gens à faire un détour.

Voici quelques autres styles de lieux d’événements à aligner sur les valeurs de la marque de votre produit.

Créatif : Des espaces de conception unique, tels que des bars à cocktails, des galeries d’art ou des restaurants, susciteront l’intérêt et exprimeront la créativité de votre marque.

Luxe : pour le lancement d’un produit de luxe, choisissez un lieu prestigieux et élégant, tel qu’une demeure seigneuriale qui évoque la classe et le style.

Historique : Si votre marque a un long héritage d’entreprise, soulignez cette histoire en organisant le lancement de votre produit dans un musée, une mairie ou une bibliothèque.

En plein air : Un lieu extérieur créatif, comme un jardin public, une cour d’hôtel ou une forêt, peut attirer de grandes foules tout en offrant un espace pour des spectacles et des démonstrations de produits.

Rendez-le exclusif

Les événements de lancement de produit doivent être construits autour de deux types de participants. Tout d’abord, votre base de clients et vos adeptes, et ensuite, ceux qui peuvent aider à promouvoir votre produit, qu’il s’agisse des médias, des influenceurs ou des experts du secteur.

Les deux jouent un rôle énorme dans la réussite de l’événement, c’est pourquoi vous devez le rendre exclusif et spécial. Pour vos clients, pensez à ajouter une touche personnelle avec un sac cadeau lié au produit, un code de réduction spécial ou une session VIP.

Pour les médias et les influenceurs, envoyez des invitations et d’autres cadeaux pour les inciter à participer bien avant le lancement du produit. Discutez de la couverture potentielle, de l’accès aux porte-parole, des collaborations, des articles accrocheurs et des options publicitaires. L’agence Elegance Hotesse, agence d’hôtesse d’accueil à Paris, met à votre disposition des équipes de professionnels pour l’organisation de vos évènements.

Choisissez un thème mémorable et pertinent pour votre événement de lancement de produit.

Le thème doit être en rapport avec le produit, le secteur ou la période de l’année. Si vous effectuez un lancement en juillet, par exemple, pensez à aligner votre thème sur les célébrations de la fête de l’Indépendance.

Ou si vous déroulez le tapis rouge en février, pourquoi ne pas vous inspirer du thème des Oscars ?

Un mot d’avertissement cependant, ne vous éloignez pas trop du contexte de votre produit. Les consommateurs sont prompts à déceler l’inauthenticité et s’ils soupçonnent que vous avez choisi un thème pour attirer la publicité, vous risquez de subir une réaction négative de la part du public.

Divertir et informer

Vos idées d’événements de lancement de produits doivent, avant tout, être informatives et éducatives. Cependant, pour laisser aux invités un souvenir durable et une excuse pour parler de l’événement sur les médias sociaux, il est toujours bon de divertir également.

Les possibilités de divertissement pour un événement sont nombreuses, alors assurez-vous d’avoir fait vos recherches et d’avoir vu de près le spectacle que vous envisagez de réserver.

Le type de divertissement doit s’aligner sur les valeurs de la marque et le produit de votre entreprise, ainsi que sur les attentes de votre public ; ne laissez rien au hasard.

Vous pouvez également intégrer des éléments de divertissement qui permettent aux clients d’interagir directement avec votre nouveau produit.

Les activations de marque interactives pour les lancements de produits permettent aux clients de faire l’expérience de votre produit d’une manière pratique et engageante. Lorsque vous créez un événement expérientiel, vous avez plus de chances de fidéliser la marque et de susciter un sentiment positif à l’égard du produit.

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