Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est. Cette destination attire chaque année de nombreux voyageurs qui souhaitent s’immerger dans la culture vietnamienne et visiter les différents sites qui font la renommée du pays.
Parmi les plus populaires figurent par exemple la baie d’Halong, la ville d’Hanoi ou encore Hô Chi Minh-Ville. Mais le Vietnam ne s’y limite pas simplement. En effet, le pays propose d’autres attractions qui sont, souvent oubliés par les voyageurs, mais qui sont tout aussi intéressants que les sites populaires. Si vous souhaitez faire un séjour au Vietnam hors des sentiers battus, voici des idées de sites à visiter.
Aller à la rencontre des minorités ethniques dans le village de Sinho
Si vous souhaitez vivre des rencontres intéressantes lors de votre voyage au Vietnam, programmer quelques jours dans le village de Sinho constitue une activité incontournable. Il s’agit d’un petit village authentique qui se trouve dans la province de Lai Châu, dans le nord-ouest du pays.
Vous y trouverez différentes minorités ethniques comme les Mong ou encore les Dao. Pour découvrir la vie locale et rencontrer les différentes ethnies, ne manquez pas le marché du village. Il se tient tous les samedis et les dimanches de 6 h à 14 h. Pour organiser les séjours hors des sentiers battus, des spécialistes de voyage sont à la disposition des voyageurs pour en savoir plus.
Se détendre sur l’île de Phu Quoc
Si vous êtes à la recherche de plaisirs balnéaires, le Vietnam saura également vous combler. L’île de Phu Quoc se trouvant au large du Cambodge propose un cadre tout droit sorti d’une carte postale. En effet, elle propose des plages de sable blanc magnifiquement caressées par des eaux turquoise.
Parmi les plus belles plages de l’île fulgure celle de Sao. Avec ses kilomètres de sable blanc et fin, ses cocotiers et son eau transparente, elle est parfaite pour se créer d’inoubliables souvenirs en couple, en famille ou entre amis. L’île possède également une nature exceptionnelle. Pensez à faire un tour dans le parc national de Phu Quoc et empruntez ses sentiers pour découvrir la beauté de la jungle qui est dotée d’une biodiversité étonnante.
S’étonner devant les formations volcaniques du Ganh Da Dia
Pour s’évader de la masse touristique lors de votre séjour au Vietnam, pensez à faire un tour à Ganh Da Dia. Il s’agit d’une zone côtière qui se trouve dans la commune d’An Ninh Dong, dans la province de Phu Yen. Il s’agit d’un chef-d’oeuvre de pierre s’étendant sur plus de 2 000 m de long.
Le site est composé de plus de 35 000 colones de pierres alignées. Si vous regardez de loin, vous aurez l’impression de voir un nid d’abeille qui émerge de la mer bleue. La province propose également d’autres sites à voir comme Ho Ho Ram. Ce sont de magnifiques chutes en escalier qui se trouve à plus de 30 km de Tuy Hoa.
Profiter de la quiétude de l’île de Coto
Si vous souhaitez vivre un séjour hors des sentiers battus, l’île de Coto constitue un véritable incontournable. Il s’agit d’une petite île qui se trouve à l’est de la province de Quang Ninh. De petites îles inhabitées entourent magnifiquement l’île.
Ces dernières ne sont accessibles que par bateau. En visitant l’île, vous profiterez de cadre authentique et loin du tourisme de masse. Avec ses plages de rêve et son ambiance de vacances, il est difficile de ne pas tomber sous le charme.